L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

je ne peux pas me stationner que doit je faire

Répondre
  • lepetitpetit68 #1 25-01-2007 21:23:42

    Bien le bonjour a tous j habite dans un petit village en alsace.Dernierement des travaux de voiries on ete effectué. A l heure actuelle aucune interdiction de se stationner n est signalé par contre etant donné que la commune a rétrécit les chaussées plus moyen de  stationner mon véhicule.Je dispose de 2 véhicules ;un dans ma proprietée ou je ne dispose que d une place.J essai avec mon deuxieme vehicule de me stationner tant bien que mal dans les rues avoisinantes.Je tient a préciser que aucune place na été crée pour des visiteurs et amis.Donc la chasse est ouverte au niveau de la mairie qui verbalise les véhicules pas en stationnement interdit puisqu il n y a pas de panneau d interdiction mais en stationnement genant ou abusif. qu elle sont mes droits et qu est ce que je peut faire pour me défendre et cette mairie est elle dans ses droits ?                                                                                                                                            pour infos il ny a pas de lignes blanches sur la chaussée et pas de carrefour ni de rond pionts a proximité . Au niveau de la largeur de la route a peine 2 voitures passent .Pour les PV  de stationnement abusifs ou genant je suis obligé de me garer sur les trottoirs. La commune serait elle dans l obligation de fournir des stationnement ?

    0
  • idiot gene #2 25-01-2007 21:33:49

    bonsoir

    c'est pas très clair votre histoire:?
    (excusez-moi, je suis un peu gêné) lol

    ils ont rétréci la chaussée jusqu'à quelle taille?
    y a t il des lignes blanches continues?
    y a t il un carrefour?

    0
  • Aléa #3 25-01-2007 21:36:56

    Bonsoir,


    Stationnement gênant ou abusif sur la base de quels articles ?   Car, sans motif valable et sans base légale les PV sont plus que limite !

    0
  • GilR16 #4 26-01-2007 08:55:45

    Il a dit qu'il se garait sur les trottoirs! S'il est verbalisé pour çà difficile de contester!

    Gilles

    0
  • Aléa #5 26-01-2007 09:05:58

    bonjour,

    Citation de GilR16
    Il a dit qu'il se garait sur les trottoirs! S'il est verbalisé pour çà difficile de contester!

    Gilles

    Tout à fait, smile ça fera 35 euros et là pas besoin  de panneaux ni d'arrêté du maire.

    0
  • idiot gene #6 26-01-2007 11:31:41

    bonjour

    il l'a spécifié après mon intervention de 21:33:49, à 21:42... évidemment si deux voitures passent à peine...c'est un peu gênant et sur le trottoir, c'est interdit

    sinon, je ne sais pas si la commune à l'obligation de fournir des stationnement, mais rien ne vous empêche d'aller faire valoir votre mécontement de contribuable au maire lors des prochaines assemblées.

    0
  • CamilleA #7 26-01-2007 13:34:59

    Bonjour,

    Citation de idiot gene
    sinon, je ne sais pas si la commune à l'obligation de fournir des stationnement

    Là, c'est clair, aucun texte de loi n'oblige une municipalité à prévoir des places de stationnement pour ses concitoyens.
    Et encore moins, en cas de travaux (tout au plus : "nous nous excusons de la gêne occasionnée pendant les travaux..." dans le canard de la commune).

    Citation de idiot gene
    mais rien ne vous empêche d'aller faire valoir votre mécontement de contribuable au maire lors des prochaines assemblées.

    Pas mieux...
    Et, éventuellement, de se présenter contre le maire en place aux prochaines élections. Mais, si vous êtes élu sur ce genre de programme "des places de stationnement pour tous", ce sera à vous d'assumer...

    0
  • idiot gene #8 26-01-2007 15:44:21

    Bonjour

    Citation de CamilleA
    ,
    Mais, si vous êtes élu sur ce genre de programme "des places de stationnement pour tous", ce sera à vous d'assumer...

    surtout si c'est à Neuilly sur Seine!!:D

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous