Bonjour,
En fait, vous envisagez de vous retourner contre votre ex ami, alors qu'il supporte les conséquences de vos âneries depuis une année, et qu'il a déjà perdu, par votre faute, une somme considérable...
C'est une blague 
Pourquoi devrait-il assumé vos erreurs à votre place ?
Il a tout à fait le droit de vous désigner, car s'il ne le fait pas, c'est lui qui sera poursuivi plutôt que vous, et c'est encore lui qui paiera à votre place. De surcroît, il est encore en sursis et n'a peut-être pas envie d'aller en prison pour vos erreurs, alors que lui s'est repenti. Trop bon, trop c... comme on dit.
Ensuite, s'il vous dénonce, rien ne vous empêche, par la suite, de dire "J'étais bien utilisatrice habituelle de ce véhicule, mon ex ami ne le conduisant plus depuis qu'il a perdu son permis. Toutefois, il m'arrivait aussi de le prêter à des tiers, et je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non je conduisais ce véhicule à telle ou telle date".
Mais par pitié, arrêtez de vouloir vous dédouaner sur le dos de votre ami, qui, qemble-t-il, a déjà payé pour ses erreurs. Il est normal qu'il ne souhaite pas aller en prison pour des faits que vous avez commis, et le fait qu'il supporte, depuis le début, vos bêtises, est un motif plus que suffisant pour qu'aujourd'hui il décide de vous mettre face à vos responsabilités.
Votre comportement est totalement irrespectueux
Vous ne nous donnez guère envie de vous donner un coup de pouce. C'est votre ex compagnon que nous voudrions tenter d'aider, car vos intentions de prendre un avocat vous dédouaner quitte à l'enfoncer sont véritablement scandaleuses :evil:
Edit : soit, je vous juge, mais quant on voit votre comportement, c'est mérité
Mais notez aussi qu'on vous a dit quoi faire pour limiter la casse des deux côtés...
Dernière modification par Alastyn (17-12-2012 16:32:30)
Partenaire de CDLM Avocats - consultez notre site internet ou contactez moi en MP.
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]