L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La dernière campagne de la Sécurité Routière bien nommée

Répondre
  • spennato.vincent062 #3 10-06-2010 17:56:00

    bonjour,
    je vie avec un de mes fils qui a eu un grave accident de circulation en 2001 il est tretraplegique a besoin d'une personne en permanence toute une vie brisée pour une soirée de de inconscience .C'est tres bien le spot de sécurité routiere mais suffira t-il a calmer tous ses jeunes inconcients?
    V.S

    0
  • mcavros820 #4 10-06-2010 20:41:00

    ce spot est boulversant pour son réalisme : des images ,des actes
    à diffuser aux jeunes au lycée et aussi sur des écrans vidéo des boites de nuit prés des vestiaires de la sortie
    ne nous cachons plus la face la réalité est bien là et elle est parfois terrible il faut  avertir :l'alcool devient un fléau chez les jeunes alors si c'est utile! oui et cela suffira peut être à sauver quelques vies
    bravo d'avoir osé de telles images

    0
  • bernardcathala350 #5 11-06-2010 03:36:00

    Images chocs efficaces, oui car elles reflètent vraiment la réalité. J'ai moi même perdu un copain comme ça et un autre est gravement marqué encore. En revanche, à quand un système de mesure d'alcoolémie embarqué obligatoire empêchant de démarrer si positif. Au prix où sont les voitures, cela est plus que réalisable !!!

    0
  • russchal960 #6 11-06-2010 05:16:00

    Tellement vrai malheureusement, je suis à la frontière belge sur la route des boîtes de nuits, une scène trop souvent répétée.

    0
  • pascal.fourmaux759 #7 11-06-2010 06:52:00

    on nous apprend plus a etre eco responsable que d'etre responsable vis a vis des autre et de soi meme.
    les personnes a qui s'adressent ce film ne le verront pas en majorité, ils n'ont pas cette démarche

    0
  • regisdaniel.jouanotte392 #8 11-06-2010 06:57:00

    Bonjour, ces images sont terribles. Malheureusement, la réalité dépasse souvent la fiction. Un accident, ça n'arrive pas qu'aux autres.

    0
  • joeljaud956 #9 11-06-2010 07:11:00

    j ai des enfants qui ont leurs voiture j ai toujours redoute la mauvaise nouvelle . Ce film fait froid dans le dos, mais si sa permet a nos jeunes d etres plus responsable c est tres bien...

    0
  • stephen.perraud430 #10 11-06-2010 10:17:00

    c'est idiot ce genre de pub diffusé sur la TV national, comme si les 18-25ans passaient leurs temps devant là télé.
    entre les études, rencontrer les copains, faire la fête le planning est bien chargé, la tv il s'en moquent.
    et quand il regardent la tv c'est pour se visionner un dvd,
    ou un film récupérer sur le net, et je ne parle pas du temps passé sur internet ou joué.
    la TV c'est révolu nous somme a l'heure du Net...
    les français passent plus de temps devant leur ordianteur que devant l'écran de TV a végété.

    pendant que la pub est diffusé ces mêmes jeunes sont ailleurs, c'est surtout les plus jeunes qui l'aperçoivent et là c'est insoutenable pour leurs ages.

    il faut ciblé, c'est dans les lycées que cela se passe.
    les jeunes ne pourront pas se dérobé pour allé au toilettes car c'est la pub.

    a la rigueur cela devrait même être obligatoire et diffusé dans les café et discothèque a certaines heures.

    quand au alcoltest dans les véhicule c'est inutile il suffit d'en avoir un qui soit sobre, et contre monnaie il peut très bien faire démarré toutes les voitures d'un parking.

    0
  • alain.zdz301 #11 11-06-2010 11:58:00

    image de l'absurdite ca me fait rigoler il faut savoir qu'un francais est un sanginaire le sang l'attire trop l'habitude de voir des films d'horreur ni chaux ni froid  moi j'ai deja vu un tronc decapiter un oeil sortant de l'orbite pendent sur la joue la seul chose c'est de faire voir aux  jeunes  la morge autopsie  en direct vous verrer la mentaliter change

    0
  • BILL93 #12 11-06-2010 16:49:00

    Une fois de plus on ne s'attaque pas au vrais problèmes.
    On cherche toujours à culpabiliser les individus. Les vrais responsbles sont toujours abscents dans le box des accusés => les fabricants d'alcool qui organisent des soirées dans les discothèques,clubs privés,bars,campus d'étudiants avec alcool à volonté des gérents et doyens qui ferment bien les yeux à en devenir aveugle. Mais les politiques ne touchent pas à ses personnestrop influentes, trop d'argent ( les taxes), d'emplois et surtout beaucoup d'hypocrésie et de lacheté des pouvoirs public.

    0
  • cambiermc527 #13 11-06-2010 21:13:00

    Travaillant avec le SAMU au bloc opératoire,malheureusement,ces scènes sont courantes.
    1 fois/2,le blessé n'arrive pas:direction:la morgue.
    Les autres passent des heures au bloc,cassées et meurtris de partout,avec souvent un pronostic peu encourageant:amputation,coma,paralysie,tétraplégique,gros traumatisme crânien....

    Que de vies et de familles sont touchées.

    Nous en sommes toujours traumatisés,mais que faire?

    Cette pub DEVRAIT,eh oui,sortir et sur télévision,et au cinéma(là,où sont les jeunes,en discothèque,au lycée....Partout,où ça peut marquer,mais la France est peureuse et ne va JAMAIS jusqu'au bout..........

    Par l'attrait DU FRIC et de la rentabilité,elle préfère fermer les yeux et autorise tous ces P...... de labos et de sponsors à distribuer encore plus d'alcool,le plus souvent déguisé en cocktail soient disant peu alcoolisés,alors que le sucre fait encore plus absorber d'alcool (REDBULL= GROS SOUS),et tout cela en impunité........

    En cas d'accident,MAINTENANT il FAUT ATTAQUER l'état et nos dirigeants.

    L'autre solution,envoyez les jeunes une journée au bloc,une visite à La Morgue (ils ne se rendent et ne peuvent se rendent compte,car pour eux,il y a plusieurs vies.......;),un stage à Garches,avec des polytraumatisés....

    Après,je pense qu'ils réfléchiront....car,ils ne s'en rendent compte,que lorsque le pire est arrivé.

    Les constructeurs de voitures doivent équiper des anti-démarrages anti-alcool,sur TOUTES les voitures...

    Les voila,les mesures,messieurs les gouvernants.
    Un peu de courage.

    0
  • gilbert.bordais-daniel610 #14 14-06-2010 06:08:00

    Tentative courageuse de la part des autorités en charge, copiée sur nos voisins d'outre Manche. Pourquoi pas ? Mais est-il prévu un budget d'éducation en parallèle ? Dès l'école primaire, qu'est-il entrepris ?
    Agir sur le répressif, peut-être que oui, les images culpabilisent-elles, à mon avis non ! Cela n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.
    Agir sur les mentalités, c'est une oeuvre de longue haleine, il faut démarrer tôt, à l'école, avec des professionnels ; les ensiegnants feront le soutien naturellement si les messages, plusieurs fois répétés tout au long de la scolarité. A ce moment là, ces images choc pourront venir en illustration, avec peut-être un peu d'efficacité.
    Sinon, c'est vain et contre productif puisque la jeunesse bravera toujours les interdits, même illustrés avec force images choc.
    Alors campagne choc, oui, mais pas seulement ; l'épreuve de fond du changement de mentalités réclame plus de diversité dans l'action. Bon courage.

    0
  • afaguer-assur143 #15 01-07-2010 17:50:00

    Cette pub est tellement dure que j'ai du boire un coup pour m'en remettre...
    (Sans rire,titulaire d'un permis depuis 47 ans sans accident corporel ,l'excès est mauvais en tout, mais un dosage uniforme pour tous n'est pas le mieux adapté.C'est comme le nivellement de la vitesse par le bas: le risque et les conséquences ne sont pas les mêmes pour tous les vèhicules.

    0
  • gplm74123 #16 08-07-2010 17:02:00

    je suis d'accord avec beaucoup de personnes qui ont commentés ce spot, moi même j'ai un fils de 33 ans qui à eu 2 accidents (heureusement pour lui et auttres sans gravité) en ayant bu. mais il n'a plus son permis; mais pour autant cela ne l'incite pas à réfléchir pour autant lorsqu'il est avec les copains et qu'ils consomment de la bière sans modération car pour eux elle est sans danger,ce qui malheureusement n'est pas le cas.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous