L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La frontière de l'alcool et du shit?

Répondre
  • idiot gene #33 10-09-2010 12:03:07

    bonjour

    bref vous décrivez un comportement "normal" d'alcoolique dépendant :roll:
    vous allez me dire "meuh non! c'est du shit! y a pas de dépendance!!"
    sauf que...vous reconnaissez vous même en avoir besoin quotidiennement pour vous détendre. Exact?
    Ce qui veut dire que sans, vous ne pouvez pas supporter la situation qui vous entoure, vous stressez etc... bref vous avez des problèmes que vous ne pouvez pas affronter et trouver une autre solution que vous défoncer?

    Ca pourrait être cool si, et seulement si, le shit (et autres dérivés cannabiques) n'avait pas une influence "retard".
    Et c'est bien là le problème, ça peut remonter (comme un gaz) des heures après et vous remettre dan un état que vous estimez agréable.
    Sauf que: 1° c'est interdit d'avoir conduit après avoir fait usage
    2° mais surtout c'est que la conduite sous l'influence est aussi dangereuse qu'avec l'alcool du fait de la distorsion du temps et des distances et de la neutralisation de la capacité d'avoir une activité intellectuelle logique et anticipative CONTINUE.

    Vous croyez que tout va bien mais en fait, vous êtes dans un faux sentiment de sécurité comme celui que donne le brouillard qui vous enveloppe soyeusement quand vous roulez dedans.

    Je connais l'effet du cannabis...et je l'ai vu sur de nombreux collègues qui usaient comme vous et d'autres qui abusaient au point que de n'être plus que des macaronis en chaleur écroulés dans leur siège.

    Vous faites ce que vous voulez ou pouvez dans votre vie, ça me regarde pas.... mais si vous aimez tellement être défoncé, je souhaite que vous ayez le courage de mon ex beauf alcolo (après un séjour en zonzon) il a choisi: il a vendu sa voiture, ne conduit plus et se défonce dès qu'il a quitté le boulot...comme je ne l'ai plus vu depuis des années et qu'il se fait vieux, je ne sais pas s'il en a encore un...ni même s'il est en vie... mais c'est son problème après tout.
    Ce dont je lui suis gré, c'est qu'il ne conduit plus...c'est la chose la plus intelligente et courageuse que je lui ai jamais vu faire.

    Ca serait une bonne chose pour la société que vous en fassiez autant puisque vous voulez continuer à vous enfumer le cerveau. wink


    ps: s'il vous faut fumer pour pouvoir rire des conneries de la télé (ce que je comprends très bien :roll:) ...essayer de ne pas allumer la télé. Il y a une vie dehors wink

    0
  • vectraman70200 #34 11-09-2010 15:47:28

    votre avis et on ne peut plus corect
    mais comme j'ais dis j'éssai de ne pas fumer tous les soirs et surtout pas quand je conduis.
    défois il m'arive de fumer dans mon jardin.
    il m'arive aussi de rire des coneries de la télé sans fumer un stick et des soir ou j'en ais pas envi du tous.
    le wekend je bouge beaucoup alors je ne fume pas non plus.
    et ce qui fais que je fume beaucoup et qu'en ce moment je me retrouve au chaumage donc j'ais un sentiment de culpabalité si on peut dire sa comme sa.
    en tous cas sa fais du bien d'en parler et de reconaitre que je suis dépendant.
    mais je sais une chose je ne m'aretterais jamais, cet domage vous allez dire mais je suis concient a  100%
    alors je me restreind au maximum.
    je n'ais que 25 ans pas d'enfant mais une femme génial qui tien a moi et me remet en question si je fume trop
    merci pour vos conseil

    0
  • idiot gene #35 11-09-2010 20:43:57

    bonsoir

    jamais dire jamais :sm11:

    0
  • dunkekois #36 10-10-2010 08:58:50

    Bonjour idiot gene,

    Votre long chapitre m'a beaucoup touché et je me retrouve un peu dans cette histoire.

    Rien d'autres à redire...tout est dit!!!

    Encore merci à l'existence de ce forum et aux personnes qui le font vivre.

    dunkekois

    0
  • pauvre con #37 22-10-2010 23:50:31

    bonsoir,
    ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum qui m'a apporté une grande aide,et jy reviendrais pour citer ma condamnation sur mon topic en decembre.

    Cependant je lis ce topic (qui est LE topic constructif) et je vois déjà des attitudes rétrograde qui m'étonne de certaines personnes.
    Le tout repressif existe déjà,et depuis des années le problème de l'alcool est pris à l'envers par les autorités.Je suis navré de dire ça, mais VRAIMENT l'état regarde avant tout les finances rapportées par la sécurité routière plutot que les victimes.Il faut vous le dire une bonne fois pour toute, et l'histoire de l'augmentation de la durée de cotisation pour les retraites le montre, la pauvre gente que nous sommes engraisse les gros pensionnaires comme les Bettencourt.

    Je m'éloigne du sujet, mais si, au lieu de mettre des amendes,des points,des je ne sais quoi....les autorités et constructeurs mettaient en place de vraies mesures,tout tournerait plus rond.

    Vous voulez du radical,ethylometre généralisé avec un bonus pour tout ceux qui le mettent style prime a la casse,baisse des primes d'assurances pour ceux qui l'ont.Le hic, c'est une grosse baisse sur les rentrées du ministère de l'interieur.

    Il faut savoir que l'alcool c'est le top pour la police:
    -amende directe et gros sous au bout en faisant culpabiliser les gens,par la loi et tout l'entourage,comme j'ai dit plus haut c'est de l'art
    -l'alcoolisme passe dans les stats de la police en flagrant délit et en affaire résolue,ça estompe tout les cambriolages et vols non élucidés par le pourcentage

    C'est aussi top pour les assurances:
    -vous avez bu un verre de trop,la police vous a attrapez,on vous pete une prime a 200% et adios votre bonus
    -on est eventuellement déductible des impots,comme quoi ya pas que du négatif

    Et le pire,un accident grave:
    -vous etes un inconscient,et malgré les 3 grammes d'alcool que vous aviez dans le sang,vous auriez du vous dire que vous rouliez trop à gauche.


    Le système est egoiste et abusif,ce que je deteste c'est que l'idée même dhumanité est occultée par l'aspect financier,et le principe de l'ethylometre au demarrage pour toute personne interpellée ne ferait qu'améliorer le coté prévention, mais dégraderai l'aspect financier de la sanction qui est réellement interessant pour les pouvoirs publics.

    Si sarkozy pouvait mettre des amendes a tout ceux qui manifestent en ce moment,en leur faisant comprendre que la retraite a 62 ans est obligatoire, et que c'est pas bien d'aller à son encontre....

    La juxtaposition est lointaine,mais en gros c'est ma vision des choses,l'alcool au volant est une calamité, mais à ne pas trop mettre dans les mains d'un état assoiffé d'argent ...

    0
  • rosy15 #38 01-11-2010 21:41:43

    bonjour,
    mon permis m'a couté 1500 e, donc si je conduit 0 alcool et comme je n aime deja pas conduire j aime etre a 100 pour 100.
    maintenant mon mari peut boire!!!lol
    a+++

    0
  • pauvre con #39 09-11-2010 20:36:00

    bonsoir,

    je viens de voir sur france2, jt du 9-11-2010 à 20h (visible sur france2.fr) une "innovation" russe dans la lutte contre l'alcool au volant: l'alcoolaser.

    Le principe:un radar type jumelle qui detecte les vapeurs d'alcool du véhicule observé, on n'arrete pas le progrès......
    Apparement au point,meme si se plante sur des vapeurs d'alcool du liquide lave glace (normal en meme temps) et ne dis pas si c'est le conducteur qui a bu ou un passager.
    Ils complètent donc en arretant la personne et le bon vieux ballon

    Mais bon, le principe plaiera en France je pense.....

    0
  • triplebuse #40 07-12-2010 11:39:36

    Bonjour

    Personnellement, ce qui me scandalise, c'est qu'on puisse retirer le permis à  quelqu'un au prétexte qu'il a fumé du shit cinq jours avant de conduire. Je connais l'histoire du "largage" des récepteurs CB1, l'effet retard dont vous parliez...mais bon, il faut quand meme pas déconner, il est clair qu'à défaut d'avoir su adapter la législation cannabis en france, on se sert de la sécurité routière pour chasser le shiteux, c'est dégeulasse.
    Vous parliez de mesures radicales ?
    -limitateurs de vitesse
    -prohibition de la vente et de la consommation d'alcool
    -interdiction de toute forme de médicament psycho actif au volant, avec contrôles et retrait immédiat de permis en cas d'infraction.
    Tant qu'on ne fera pas ça, toute argumentation du type, on réprime pour assurer la sécurité du citoyen, reste du flan de la poudre aux yeux, du prétexte à la con pour protéger les lobbys alcooliers, et pour taxer indirectement le cannabis, drogue dont le buizness ne rapporte rien à l'état.
    Ne nous méprenons pas, je suis pour une sévérité exemplaire sur l'alcool et toutes les autres drogues quand il s'agit de conduite, mais l'hypocrisie du "c'est pour ton bien" me révulse.

    0
Écrivez votre message ci-dessous