Bonjour,
Bon alors, en ces temps de Noël, des marrons, des marrons ! Euh... je voulais dire, démarrons, démarrons...
- Citation de abracada
Ben, à mon humble avis, c'est très simple, hein. Il n'en a rien à f... le ministère, il s'en tape complètement de ce qui se passe ailleurs. Comme de l'an 40.
Chacun fait ce qu'il veut chez soi (pour le moment) et c'est un secret de polichinelle que ces tolérances n'ont pas ou plus grand-chose à voir avec des réalités techniques. Ce sont des "valeurs légales" qui n'ont valeur légale que parce qu'elle sont écrites dans un texte légal qui est en vigueur en France et en Navarre. Point final.
Vous n'obtiendrez jamais gain de cause devant un tribunal français, au prétexte qu'on ne vous a retiré que 5 km/h, alors qu'en Helvétie, ce serait 6 dans les mêmes circonstances, 10 au Gratémoilà ou même 15 en Ouzbékistan oriental.
Ou parce CamilleA, en verbalisant devant son pavillon à l'aide de son Mesta personnel et vérifié annuellement par ses propres soins, retire royalement 20 km/h pour tenir compte du virage en épingle à cheveu...
(si, si... je fais des promos en ce moment... à cause de Noël... j'ai besoin de me refaire... c'est que ça coûte cher, les gueuletons...)
(et -25% si on paye cash en petites coupures usagées !)
:sm17: