L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le coin débat

Répondre
  • BERTHUMEYRIE #49 21-02-2009 12:08:03

    je voudrais savoir si on vous retire le permit si les gendarmes ne vienne pas chercher votre permis et ce que j'ia toujours le permis

    0
  • idiot gene #50 21-02-2009 13:31:50

    bonjour
    1° lire ceci d'abord https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 90334.html
    2° précisez un peu votre question: vous avez été jugé? vous n'avez plus de points?

    si vous devez rendre votre permis et que vous ne le faites pas, au prochain contrôle ça sera: crac dedans! conduite sans permis! (car ils vérifient au fichier central) et là, gros soucis en perspective: prison possible!

    0
  • idiot gene #51 08-03-2009 18:27:38

    bonjour

    puisque c'est l'endroit...

    voici ce que j'aurai pu intituler comme titre de file

    Info: une info de crétin
    lire, agrandir l'image, l'observer attentivement
    https://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … otard.html

    pourquoi donnerais-je un titre si méprisant pour le plumitif? :roll:

    parce qu'il ne nous apprend rien! rien d'utile.
    Y a eu un accident? un mort? bon et puis après? :roll:

    Citation

    Les raisons de cet accident ne sont pour l'instant pas clairement établies.

    les raisons de l'accident... et les causes de la mort?
    1 contre 100 qu'on nous dira que la vitesse :roll:
    évidemment qu'elle a eu un rôle à jouer là-dedans mais sinon?

    Que la chaussée était humide? oui? donc le mec, qui a 43 ans, conduit une "puissante suzuki" ne sait pas qu'on doit rouler comme sur des oeufs cassés dans ces conditions?
    c'est une rue... avec des voies carrossables latérales... mais surtout avec les platanes mordernes en ferraille bien tranchants de part et d'autre.

    La moto n'est pas tellement abîmée, la fourche avant ni la roue ne sont particulièrement enfoncée... donc, sans doute pas de gros choc frontal...
    une manoeuvre d'évitement?
    Il y a des traces d'impact sur le haut gauche, ainsi qu'un coup net dans un tuyau d'échappement...
    la moto aurait-elle accroché ou heurté un bitonniau sur la gauche?
    on dit une longue glissade... plus une glissade est longue... plus il devait y avoir de la vitesse me direz-vous. Certes, mais une glissade...tant qu'on ne rencontre pas d'obstacle fixe ça n'est pas souvent fatal.

    donc où est l'info?
    l'aura-t-on jamais?
    je parie aussi que non...

    donc ça ne sert à rien. icon_mad

    alors pourquoi j'en parle?
    c'est surtout pour avoir l'avis de JPAL au vu de la photo smile

    0
  • elfelali #52 09-03-2009 19:26:54
    Citation de Tiger33
    Bonjour
    afn d'eviter de tres longs debats sur les posts et finalement partir bien loin du post original je vous propose de debattre ici sur tous les points que vous souhaitez.
    Bien sur je vous rappelle la couroitsie IMPERATIVE entre membres
    Bonnes discussions !
    Tiger
    0
  • abracada #53 10-03-2009 05:29:52

    Bonjour,

    Citation de idiot gene
    bonjour

    puisque c'est l'endroit...

    Il semble que l'objet de l'article n'était pas de passer une info aux lecteurs, mais de faire passer un "appel à témoins" à la demande des FDO.
    Le débat, s'il avait lieu, pourrait porter sur la question de l'intérêt que la ville de Toulouse (et bien d'autres villes dont Paris) peuvent bien avoir à placer partout ce genre de pieux en métal, qui sont effectivement extrèmement dangereux pour les deux roues.
    Le seul intérêt de ces pieux consiste à empêcher les automobilistes de se garer sur le trottoir ..
    Est-ce que celà vaut la mort d'un motard ? est-ce qu'un dispositif moins contondant ne pourrait pas faire mieux l'affaire ?
    Est-ce que ce genre de plots en métal kifaitjoli ne devrait pas être tout simplement interdits parce que trop dangereux en cas de chocs ?
    Peut-être aussi qu'en doublant ou en triplant le prix des amendes, le code de la route serait-il mieux respecté sans qu'il soit besoin de mobiliers urbains spécifiques ?

    0
  • idiot gene #54 12-03-2009 01:25:36

    bonsoir

    merci d'avoir rebondi . smile
    Je ne sais pas si "interdire" est la solution, ni s'il faut augmenter les amendes... car ce ne sont que des sempiternelles fausses solutions bien démagogiques.

    il me semble qu'il faudrait creuser un peu plus loin dans la problématique:
    1° cela fait des siècles que les humains se déplacent d'un point à un autre, et plus récemment avec des véhicules à moteurs qui ont remplacés les animaux tracteurs
    2° au fil des décennies, des milliers, des centaines de milliers, de gens trèzintelligents - élus, ingénieurs, architectes, diplômés-certifiés-agrégés-masteurisés ont tenté d'organiser ces mouvements.
    3° force est de constater que, même s'il est arrivé que la sagesse, la réflexion et le rationalisme fonctionnent pendant quelque temps, les intérêts particuliers, pécuniaires ou narcissiques de certains ont remplacé le mieux par le pire - mais en plus moderne, plus "fashion" et plus cher.

    Il a fallu des années pour se décider à sacrifier les jolis platanes tueurs de nos routes (et ça n'est toujours pas fini) pour les remplacer par des guillotines en aluminium ou en feraille (tiens au fait? ça vient de nos industries ou c'est  encore des chinoiseries - tueuses d'emplois locaux de surcroît ?- (comme le faux granit poli bien glissant et cassant que les maires blingbling de tous bords installent pour épater leurs thuriféraires?

    N'est-il pas curieux que personne, aucun organisme, aucune association de défense des contribuables n'enquête sur tous ces bizness locaux dont l'utilité est plus que douteuse (combien de morts et de rapports superficiels de FDO faudra-t-il pour conclure que il n'y a pas que la vitesse de propulsion qui abîme le projectile mais aussi la force d'arrêt du réceptacle).

    Que donc, il ne sert pas à grand chose de rétrécir les voies, ni de faire la surenchère de pectoraux matraqueurs en imposant des limitation de vitesse tendant vers le zéro si l'on multiplie les points d'impacts et de réactions.

    Mais là, j'ai subitement l'impression de parler dans le vide d'un café du commerce déserté par suite d'enfermement généralisé télévisuel, de lois antitabac, antialcool, antibruit, antiréunion de plus de 3 personnes et de propagande pseudo intellectuelle interdisant la pensée individuelle, libre et sans entraves... critique quoi :roll:
    neutral

    0
  • abracada #55 12-03-2009 07:38:50

    Bonjour,

    Citation de idiot gene
    N'est-il pas curieux que personne, aucun organisme, aucune association de défense des contribuables n'enquête sur tous ces bizness locaux dont l'utilité est plus que douteuse (combien de morts et de rapports superficiels de FDO faudra-t-il pour conclure que il n'y a pas que la vitesse de propulsion qui abîme le projectile mais aussi la force d'arrêt du réceptacle).

    Il semble que Moto Magazine et la FFMC s'intéressent à cette question au travers de la rubrique "casque d'âne" qui décerne ce prix mensuel à la ville ou à l'administration qui a mis en place le mobilier ou le panneau le plus crétin (et surtout le plus dangereux en deux roues) du mois ...

    0
  • BoulaQuick #56 15-04-2009 10:39:01

    Bonjour,

    J'aimerai ici relancer une question qui n'avait effectivement plus sa place sur une autre file où elle avait commencé.

    Vous parait-il possible ou normal en France et en 2009 que l'on puisse être condamné pour une infraction dont les seuls éléments versés au dossier sont :
    - Une simple photo d'un véhicule (qui parait être le votre au vu du modele et de la plaque d'immatriculation) mais où aucun conducteur ne peut être identifié.
    - une impossibilité de prouver que vous ne pouvez pas être l'auteur de l'infraction
    - Aucune personne représentant l'Etat français dans son autorité ne peut cependant témoigner de votre culpabilité ou non

    0
Écrivez votre message ci-dessous