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le fonctionnement des radars de feux

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  • enzo77 #1 19-01-2011 15:53:54

    Bonjour

    Ce post sur le fonctionnement des radars de feux s'adresse plus à des techniciens.

    J'ai lu que la technique de plus en plus employée résidait dans l'application de boucles inductives noyées dans la chaussée, une avant la ligne de feu et l'autre après la dite ligne.

    Chacune des boucles déclenchant successivement 1 photo.

    Supposition, une route à 2 voies.

    Le véhicule de droite franchis à l'orange à vitesse réduite, environ 5 km/h ( RAS )

    Le véhicule de gauche vient s'arrêter sur la première boucle avant la ligne de feux simultanément

    Est-ce que le radar, peut être pas assez intelligent, détectera le franchissement possible produit pas la voiture de gauche et déclenche une 1ère photo puis une seconde par présence de la voiture de droite sur la boucle 2 qui pourrait confirmer le franchissement.

    S'agit-il d'un scénario possible

    Est-ce que la technologie des radars autoriserait ce type de fait, c'est à dire sait faire la distinction entre file de circulation?

    Je serais ravie de débattre sur ce sujet.

    0
  • Papymèche #2 19-01-2011 21:49:11

    Bonsoir

    Citation

    S'agit-il d'un scénario possible

    En principe Non, chaque voie a sa paire de boucles de contrôle
    Par exemple, Bd Riquet à Tlse, il y a 3 voies et 6 boucles en tout pour l' automate du CA-FR. Il y a d' autres boucles pour l' automate de  contrôle des feux.
    Les voies sont délimitées par des lignes interrompues, et si on chevauche les lignes avec un camion on doit pouvoir activer simultanément l' automate CA-FR. (Jamais vu une telle configuration en observation du système)

    Citation

    Est-ce que la technologie des radars autoriserait ce type de fait, c'est à dire sait faire la distinction entre file de circulation?

    Oui

    Citation

    J'ai lu que la technique de plus en plus employée résidait dans l'application de boucles inductives noyées dans la chaussée, une avant la ligne de feu et l'autre après la dite ligne.

    Les systèmes Mesta3000, ont leur deux boucles situées après la ligne d' effet (les pointillés transversaux)
    Les systèmes Fareco GTC GS11B et Exilim Captor ont la ligne d' effet située entre les deux boucles.
    Il s' ensuit que le fonctionnement est différent.

    Les boucles inductives font 1,0m de large et sont séparées de 1,5m (Emplanture 3,5m au total, soit une taille de voiture)
    Il y a des exceptions pour certains systèmes Mesta3000 qui ont une géométrie de boucle différente.

    Attention, c' est la ligne d' effet qui marque l' infraction et pas la ligne de feu. Beaucoup de d' installations ont en final reculé la ligne d' effet par rapport à la ligne de feu. Il faut alors parler de ligne d' effet tirelire. (Piège armé contraire au bon sens qu' on attend d' installateurs)

    Il y a pas mal de files sur le sujet, alors j' arrête là. Cherchez les et lisez...

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  • enzo77 #3 20-01-2011 18:35:49

    Re bonjour

    quelle est la différence entre la ligne d'effet et la ligne de feux pour tenter de les identifier sur un feu Bd de la république à St Cloud
    Merci

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  • Platon78 #4 20-01-2011 18:43:03
    Citation de enzo77
    Re bonjour

    quelle est la différence entre la ligne d'effet et la ligne de feux pour tenter de les identifier sur un feu Bd de la république à St Cloud
    Merci

    Bonsoir
    Sur la photo la ligne d'effet sont les pointillés devant la voiture.
    La ligne de feux se situe au niveau du feu
    https://www.permisecole.com/code-route/signalisation/ligne-d-effet-des-feux.html

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