L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le retour des radars mobiles vraiment mobiles ? (et sur moto...)

Répondre
  • JPAL #1 29-03-2011 10:19:57

    bonjour

    Vu dans la dépêche du midi ce matin :
    https://www.ladepeche.fr/article/2011/03/29/1046038-Et-maintenant-voici-les-radars-mobiles-embarques-sur-les-motos.html#xtor=EPR-1

    Citation

    Et maintenant, voici les radars mobiles embarqués sur les motos !

    Le gouvernement va expérimenter à partir de cet été de nouveaux radars embarqués à bord de voitures, voire de motos, banalisées, a annoncé hier la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, qui entend généraliser ce dispositif rapidement.« Globalement, il s'agira de radars comme on les voit sur les bords de routes mais qui circuleraient », a-t-elle précisé. « L'expérimentation sera lancée dès cet été et pour six mois et pourra être prolongée de trois mois ». Elle a souhaité que ces radars soient opérationnels « le plus tôt possible » pour que « chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation ». Il s'agit de développer « des dispositifs de radars ou des dispositifs photo, vidéo, laser, ou autres, qui, à partir d'un véhicule qui est dans la circulation, pourront mesurer et sanctionner des débordements et des dépassements », a détaillé Michèle Merli. Les associations contre la violence routière ont salué cette initiative. Par ailleurs, un millier de radars fixes supplémentaires doivent être déployés d'ici 2012, dont 100 radars tronçons (mesurant la vitesse moyenne d'un véhicule sur un trajet de plusieurs kilomètres) et 90 radars discriminants (permettant de différencier les poids lourds des véhicules légers et de désigner la voie empruntée par le véhicule en infraction)

    0
  • Papymèche #2 29-03-2011 10:43:50

    Bonjour

    J' attends que le 1° avril soit passé pour rechercher des doc d' homologation.

    D' ores et déjà, le terme radar est incorrect. Cinémomètre serait plus approprié.
    Évidemment, parler de rupture de vue entre constatation et réception de prune. (Main propre après interception ou par la poste), faudra voir.

    Vu sur un autre forum, des photos d' une voiture gendarmerie qui attendent ces doc d' homologation pour que j' essaye de raconter un "histoire aux enfants sages". (Comme tout papy se doit)

    Elle n' est pas prête. :sm27:

    0
  • idiot gene #3 29-03-2011 14:51:31

    bonjour, moi j'ai une meilleure idée pour les forces répressives et liberticides de la sécurité icon_mrgreen
    et ça coûtera moins cher à l'état qui pourra supprimer des fonctionnaires (ça fait toujours plaisir aux politiciens d'annoncer cela icon_twisted

    Odronner par loi l'installation d'une puce RFID ou un transpondeur type aviation, ou un GPS qui fait la même chose dans tout véhicule.
    Comme ça, le Grand Ordinateur Google (à qui on paiera une redevance bien sûr, vu que certains gros richards auront pris des tas d'actions de cette boîte) comparera avec ses relevés géodésiques et les limitations de vitesses afférentes ainsi que des conditions météorologiques du moment.

    Pour la com' on dira que
    - 1° c'est pour votre SE-CU-RI-TE :sm30:
    - 2° que ça permettra de retrouver tout de suite votre véhicule s'il est volé! lol
    - 3° que celui qui n'obéit pas un asocial délinquant cacaboudin car qui peut craindre quelque chose d'une machine de l'Etat! hein? hein?
    big_smile

    Je suis un doux rêveur? :sm11:
    5 ans? 10 ans??

    0
  • cazerty #4 29-03-2011 15:53:19

    bonjour
    je sais pas si c'est les journalistes au les services de l'état qui vont un peut vite en besogne.:?
    l'état passe un appelle d'offre pour qu'on leur étudie, conçoit et fabrique un "nouveau type de radar", ce qui est quasi instantané apparament icon_cool puisqu'on on est fin mars et qu'il est déjà prévu de les tester cet été.
    si s'est comme les jumelles qui prennent des photos et le radar fixe qui s'adapte aux conditions climatique on risque d'attendre encore longtemps et tant mieux lol

    0
  • idiot gene #5 29-03-2011 19:01:05

    bonjour

    nous ne voudrions pas attendre aussi longtemps après votre bonjour (que l'on dit à chaque post) cazerty wink

    0
  • idiot gene #7 29-03-2011 20:04:35

    bonjour

    meuh non,
    ici c'est plutôt humour63.gif

    big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous