L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Les radars de feu rouge contrôleront votre vitesse dès 2017

Répondre
  • La Rédaction #1 30-05-2016 08:48:00

    Désormais, les radars de feu ne se contentent plus de surveiller les passages au feu rouge, ils peuvent aussi contrôler la vitesse. Le dispositif, actuellement en test, va être progressivement étendu à partir de 2017.

    Lire la suite : Les radars feu ...
    0
  • garnier.m957 #2 31-05-2016 06:54:42

    Que va-t-il se passer lorsque les voitures seront toutes autonomes? Plus de radars? Plus de rentrée d'argent dans les caisses de l'état...quel malheur. On aurait pût, depuis longtemps déjà, régler automatiquement la vitesse des véhicules en calant le régulateur sur la vitesse imposée. Même principe que le paiement que le paiement au péage d'autoroute. Une borne à chaque changement de vitesse, à un feu rouge, au stop au passage à niveau etc., et le problème est réglé, seulement l'argent...PSA avait commencé à réfléchir à ce sujet il me semble, j'aimerais bien savoir pourquoi le projet a été abandonné. Pression des gouvernants?

    0
  • golfy630 #3 31-05-2016 07:52:20

    Un jour, les conducteurs en auront marre et délaisseront la voiture, le plaisir, et laisseront les systèmes électroniques conduites... par contre, les pouvoirs politiques devront trouver de nouveaux pièges financiers : taxer les trottinettes sur les trottoirs, les vélos sans garde-boue, les skate-board sans airbags, les chaussures à talons trop haut (oui, on se pose d'ailleurs la question sur le nombre d'accident en talons et peut-être que les assurances vont s'y intéresser...)

    Par contre, personne ne dira jamais rien contre ce conducteur stupide qui colle au pare-choc de tout le monde, celui qui zig-zag dans les embouteillages, ou ceux qui roulent comme des fous dans les petites rues... il n'est généralement pas sovable !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous