L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

lettre d'huissier pour une amende jamais reçue

Répondre
  • Cbastien #1 31-07-2007 18:13:54

    Bonjour à tous, et merci pour tous ces échanges très instructifs,

    Je sais c'est banal, mais je me lance quand meme et vous contacte pour une affaire d'amende non reçue, puis mise ne demeure. Je ne crois pas avoir trouvé de réponses à mon probleme dans les sujets ressemblant.

    Je viens de recevoir une lettre d'huissier me demandant de payée une amende majorée de 207 euros pour exces de vitesse de <20 kmh sur une zone de >50 km/h. Ce délis aurait été commis le 14/05/2006.
    Je n'ai jamais reçut ni l'amende ni aucun rappel avec accusé de reception, et pour cause, j'ai déménagé en avril et fait mon changement d'adresse sur ma carte grise en septembre 2006. Je suis donc fautif. Je suis  allé payé l'amende.
    Cependant, est il normal,  qu'avec un changement d'adresse de CG, 4 mois apres le délis, je n'ai rien reçu d'autre à ma nouvelle adresse que la lettre d'huissier, en juillet 2007?
    Connaissez vous le nombre de lettre envoyées par le CACIR pour demander le paiement 2? 4?
    Dois je quand meme essyer de plaider ma cause aupres de l'OMP en expliquant que je n'ai jamais reçut les lettres, comme me le conseille l'huissier? j'ai peur d'aggraver mon probleme, vu que j'aurais changer ma CG avant!!!
    Merci de votre aide!
    a bientot
    Cbastien

    0
  • karine1308 #2 06-11-2007 20:30:52

    Je vous écris car comme vous, mon père a reçu une amende majorée de 180 euros et pourtant il n'a jamé reçu d'amende auparavant.

    J'aimerai savoir qu' elles sont les démarches à effectuer, je pense qu'il faudrait faire une lettre mais je ne sais pas quoi mettre comme arguments.

    Merci de me répondre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous