L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Litige avec auto école : on m'a délivré une formation 125 avec 8 mois de permis B

Répondre
  • stereo #1 25-06-2012 14:11:14

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que je roule avec mon 125 en défaut de permis depuis plus d'un an.
    Je vous explique, j'ai passé ma formation 125 (et elle m'a été délivré) dans une auto école parisienne alors que je n'avais que 8 mois de permis.
    Je compte donc demandé à l'auto école le remboursement de la formation ainsi que le remboursement de mon assurance tout risque, qui, je pense, n'aurait pu fonctionner en cas d'accident.

    Suis-je dans mon droit? Qui est vraiment responsable?

    Je vous remercie,
    Cdlt

    0
  • lavigie #2 25-06-2012 14:30:09

    Bonjour
    Avez vous en main l'attestation de formation ? Tout n'est pas perdu , la formation 125 vous permettra de piloter le 2 roues dans 12 mois.
    Si la réglementation dit que la formation peut se faire un mois avant la fin  du  délai de 2 ans d'obtention du permis B , rien n'indique que l'attestation est invalide si obtenu avant .
    Simplement la seconde condition d'ancienneté de la catégorie B n'est pas remplie .
    Vous auriez du passer la catégorie A1 .

    0
  • stereo #3 25-06-2012 14:35:49

    Merci pour votre réponse.
    Oui je possède l'attestation de formation avec les dates qui attestent de la délivrance de la formation alors que je ne n'étais pas en droit de l'avoir.
    Ce que je souhaite, c'est que l'auto école, qui ne connait même pas la réglementation, me rembourse la formation ainsi que l'assurance étant donné qu'un accident personnel ou causé à autrui aurait pu avoir de lourdes conséquences...(pour qui?? l'auto école je suppose...) et que l'assurance que j'ai payé durant 1 an est en fait inutile. De plus, je suis commercial, et je suis donc maintenant dans l'obligation de m'acheter une voiture (urgent). Si j'avais su ça il y a un an, j'aurai pris un peu plus de temps pour passer le permis de moto directement...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous