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Mauvaise année 2014 sur le front de la sécurité routière

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  • un pseudo libre #2 26-01-2015 18:21:16

    Il faut interdire aussi la radio, les GPS, et peut etre aussi isoler le conducteur dans une cage en verre insonorisée pour qu'in ne soit pas diverti par les passagers !

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  • jack.lefebvre436 #3 27-01-2015 18:00:00

    Bonsoir,
    Il faudrait peut-être greffer un cerveau à notre ministre. Supprimer le kit main-libre et autoriser le téléphone par bluetooth, est d'une débilité profonde.
    Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la connerie de certains conducteurs qui se croient tout permis!!!
    Je préfère 100 fois suivre une voiture qui roule vite et bien qu'une voiture qui roule lentement et mal. Augmenter le nombre de radars ne servira qu'a remplir les caisses de l'état!
    J'ai 62 ans, et avant les routes étaient bien entretenues, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. J'habite marseille et certaines voies sont dans un état déplorable, et ça, c'est dangereux, car on passe son temps à zigzaguer entre les trous parfois au risque de renverser un cycliste ou une moto.
    Mais notre ministre s'en fout! ce qui l'intéresse c'est d'augmenter les recettes de ses radars (a se demander si il n'a pas des intérêts privés dans les boites qui fabriquent ces fameux radars!!!!).
    Cordialement

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  • dbriffe536035 #4 27-01-2015 18:08:00

    Bien sur Jacques,c'est une société privé :
    https://www.lepoint.fr/societe/la-discutable-privatisation-du-controle-des-radars-routiers-31-05-2010-461361_23.php

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  • xavier013 #5 27-01-2015 18:14:00

    Mise a part les interdictions, les radars de feu rouge qui vont aussi s'occuper de votre vitesse, quelles innovations ? Rien.
    Un peu de bon sens et une responsabilisation accrue des usagers vulnérables n'aurait pas fait de mal. Pourquoi les piétons et cyclistes, de par le droit actuel sont exemptés de toute faute en cas de collision? (distance mini entre auto et piéton / vélo, exonération de responsabilité...). Pourtant, combien de piétons traversent la chaussée sans un regard, à quelques mètres d'une voiture ? Suicidaires... Non : casque sur les oreilles, protégés par la loi : invulnérables jusqu'au premier choc. Les vélos ? dépassent par la droite, la gauche, grillent les feu... Climat de haine garanti entre les différents usagers en prime... Depuis que les voitures polluent, l'automobiliste n'est plus qu'un sale destructeur de la planète.
    Qui aura enfin le courage d'écrire que le piéton s'engage sur la chaussée à ses risques et périls ? Qu'un cycliste doit circuler à moins d'un mètre du bord de la chaussée... Bah oui. 15 ans que l'on déresponsabilise tout le monde... il faudra changer pour que ça change.
    Simplifier, rationaliser la route, et retourner au bon sens serait sans doute le meilleur moyen d'évoluer à nouveau... mais ça ne rapporte pas assez.

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  • delphinv395 #6 27-01-2015 18:45:00

    Toujours pareil, les méchants automobilistes, toujours la vitesse, c'est bien connue la vitesse tue, à quand la limite à 30 km/h partout, avec des dos d'ânes de 50 cm de haut en ville, et des radars tous les kilomètres...

    Plus concrètement :
    - super mesure, on interdit l'oreillette et on garde le bluetooth, chercher l'erreur... on ne veut plus de téléphone (c'est une bonne chose) mais allons au bout des choses...
    - les jeunes apprennent à conduire de plus en plus en ville, 20 heures (et plus) de conduite à s'arrêter et à repartir à un feu au milieu des bouchons ça forme les conducteurs de demain... à réagir et à conduire dans des conditions difficiles,  c'est évident...
    - les pneus hiver, c'est bien connu ça sert à rien, par contre le gilet jaune, bien-sûr que si...
    - ETC.

    Moi, je dis rien ne faut un bon radar pour enfiler le chauffard qui roule à 5 km/h de trop, et puis ça fait marcher l'économie, de quoi se plaint-on ?
    S'il y a bien un truc où la droite et la gauche sont en phase c'est bien ça, la bonne vieille répression.

    Bon courage aux gros rouleurs...

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  • boursephc2004327 #7 27-01-2015 19:40:00

    Tu as raison car un passager avec qui tu discutes te fait détourner la tête donc la vue de la route, plus qu'un kit mains libres, tu as oublié d'interdire aussi le fumeur qui ne tient  le volant que d'une main, fait tomber sa centre sur son pantalon donc se brûle et va causer un accident, sans oublier le journal que certains lisent dans les bouchons et le rouge à lèvres dont certaines se badigeonnent dans les embouteillages scotchées devant le rétroviseur...
    nos aparachics de ministres qui grillent les feux rouges, ne respectent aucuns feux, font santer leurs contraventions, osent nous donner des leçons ! honte à eux et à leur engence ...

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  • bernard38520 #8 27-01-2015 21:25:00

    A la lecture des commentaires ... ils ont tout dit !!! , je n'ai rien à rajouter parce que je ne peux rien rajouter sans pour cela être censuré !!!
    Bonne route à tous et bon trottoir aux autres !

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  • ggsicard649 #9 28-01-2015 12:25:00

    Parmi cet arsenal de nouvelles mesures, je suis étonné par l'absence de contrôles des phares, tous les soirs je croise beaucoup trop de voitures borgnes, ou alors avec les anti brouillards...Je suis étonné aussi que l'on ne parle pas de contrôle des pneus, de l'état de certaines routes, des gravillons que l'on appose n'importe comment à la volée, de plus nombreux contrôles d'alcoolémie. Bref, l'essentiel...avant de penser à punir, celà s'appelle la sécurité préventive, mais bien sûr, celà ne rapporte rien....

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  • noziere.jean503 #10 28-01-2015 16:30:00

    Les mauvaises statistiques sont un mauvais prétexte. 2éme meilleur année depuis 1948, rions un peu: combien de véhicules sur les routes en 1948. 10 fois moins qu'aujourd'hui? Combien de poids lourd étrangers sur nos routes de plus  que l'année dernière? La météo a t'elle été moins clémente cette année? Les chiffres des statistiques ne veulent rien dire, si l'on ne nous communique pas tous les éléments pris en compte  et la façon dont ils sont traités. Le nombre d'accident doit être corrélé au nombre de véhicules en circulation. Exemple par l'absurde. Plus vous passez de temps au volant de votre voiture, plus vous avez de risque   d'avoir un accident, c'est évident! Plus vous roulez vite pour une distance  donnée, moins vous passerez de temps sur la route! Donc, plus vous roulez vite, moins vous aurez de risque d'avoir un accident. Imparable. Les limitations de vitesse, sont donc une cause de l'augmentation du nombre d'accidents.

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  • thibaut.chevreux847 #11 29-01-2015 11:33:00

    Premièrement, on nous sort des chiffres sans exposer le contexte.
    QUID des circonstances ? La météo ? Le nombre de véhicules en 2014 par rapport à 2013 ? Le nombre de véhicules ajournés au contrôle technique en 2014 par rapport à 2013 ? Je vois beaucoup de véhicules dans des états lamentables : manque rétroviseurs, pneus différents sur le même essieu, phares défaillants, pas de clignotants... Qui cautionne ce genre de tombereaux ?

    Deuxièmement, je remarque un fort laxisme depuis le nouveau gouvernement. Je vois beaucoup de gens avec le téléphone à la main, sans ceinture ou qui déboitent sans clignotant. Qui va sévir contre ceux qui changent de file brusquement sans avertir ? Qui va verbaliser et retirer 3 points à ceux qui "oublient" de clignoter ?
    Et si ça s'arrêtait là ce serait bien. On dirait que ces mêmes personnes ont oublié qu'il faut accélérer dans une voie d'accélération, mais qu'il ne faut pas rouler à 150 une fois qu'on est lancé... (véridique, j'en vois se trainer à 80 dans la voie d'insertion, se faire les 3 voies d'un coup puis réguler à une vitesse nettement supérieure à 130.)

    La solution messieurs n'est pas la réduction des vitesses ou du taux d'alcoolémie admissible. Avant cela, réparez vos routes et durcissez les contrôles des véhicules.

    Et une autre solution vraiment pertinente : obliger les gens à refaire une heure de conduite après 5 ou 10 ans de permis. Heure de conduite qui serait déduite de sa prime d'assurance ! Cela ferait marcher les auto-écoles et les assurances tout en faisant régner un peu plus de DISCIPLINE sur nos routes.

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