Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci aux bénévoles qui font ici un travail formidable. Je me permets humblement de vous solliciter suite à une mésaventure qui vient de m'arriver. J'ai reçu 4 amendes pour un même stationnement, intervenu le même jour (le 03/10). Seulement voilà le problème:
- 2 stationnements (9h42 puis 11h02) sont au titre de l'article 417-10 (stationnement gênant). L'un stipule un stationnement devant le 2 rue des écoles, un autre devant le 1 rue des écoles.
-2 stationnements (14h18 puis 18h55) sont au titre de l'article 417-11 (stationnement "très gênant"). Ici aussi, l'un stipule un stationnement devant le 2 rue des écoles, un autre devant le 1 rue des écoles.
Pour plus de contexte, voici une image google maps du lieu de stationnement (ma voiture était garée à l'emplacement de la Citroën): https://www.google.fr/maps/@43.3046067, … 92?ucbcb=1
Je ne conteste pas la véracité de cette amende. Depuis la crise des carburants il est devenu extrêmement difficile de se garer en ville, et j'ai trouvé cette place après avoir tourné en rond pendant littéralement 1h15, à un emplacement qui (vous pouvez le constater) est toujours utilisé en ce sens. J'assume tout à fait le paiement de l'amende.
2 points m'interrogent:
-comme vous le savez selon le fameux arrêt de la cour de cassation du 7 juin 1995, 93-84.757, plusieurs amendes ne peuvent pas être dressées pour une même infraction. Mais ici 2 infractions différentes sont constatées ici, ce qui est curieux étant donné que l'emplacement n'a pas changé dans la journée. C'est un jour où je travaillais (pas en télétravail), et j'ai la possibilité de le prouver.
-le numéro de rue est à chaque fois différent, il y a 2 amendes pour le 1 rue des écoles, et 2 pour le 2 rue des écoles. Evidemment, chaque infraction a 2 numéros différents (ce qui est très probablement volontaire).
Quelle stratégie vous me conseilleriez?
Payer la 1ère amende et contester les 3 autres? Payer les amendes des 2 catégories, et contester les 2 autres?
Merci de votre retour.