Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir un peu d'aide pour comprendre les recours possible dans ma situation.
Voilà, j'ai acheté une Alfa Roméo Mito de 2012 le 30 avril 2016 avec légèrement plus de 20 000km au compteur.
Après 1 mois, je vais changer les plaquettes de freins et le pneus avant, c'est la que mon garagiste me fait part de plusieurs infos concernant la voiture :
- que la peinture avait été refaite entièrement, que je n'avais pas vu, sauf que bon, là, je ne peux rien faire contre ça, car c'est visible comme la Tour Eiffel (coulure, toit avec manque de vernis, poussières incrustées)
- qu'elle avait uniquement 2 vitres d'origine,
- un trop plein d'huile, la voiture broutais légèrement au lâché d'embrayage et une fumée blanche sortait de temps en temps mais on m'avait dit que c'était lié au FAP donc je ne me suis pas inquiété avant.
Une autre fois, je vais laver la voiture dans les stations automatique, je prends l'option lavage sous châssis, dans la demi heure d'après, la moquette coté conducteur était trempée (mais vraiment bien trempée..)
Ensuite, le 16 juillet exactement, plusieurs alertes sur le tableau de bord s'affichent :
- ASR indisponible, VDC indisponible, Hill Older, aide au braquage, mode Dynamique et All Weather, régulateur de vitesse, toutes ces fonctions "indisponible - Consulter le manuel"
Je constate également que mon feu stop reste enclenché même sans pression sur le frein.
J'emmène donc la voiture chez le garagiste (garage toute marque) pour qu'il regarde le véhicule et là, il m'informe qu'il y a du carton et du caoutchouc au niveau de la pédale de frein pour permettre à celle-ci de reprendre sa place initiale au relâchement de la pédale mais qu'avec l'usure des trajet, le caoutchouc s'est usé et que maintenant la pédale de frein tombe légèrement (un léger jeu dans la pédale)
J'essaye de contacter l'ancien propriétaire, en vain. Je lui fais une lettre avec AR, sans nouvelle dans les deux semaines, je me rapproche d'Alfa Roméo pour faire contrôler le véhicule.
Ils ont changé le capteur de la pédale de frein qui à réglé le problème.
Sauf que voilà, quand je récupère la voiture, la garagiste m'informe que la voiture est toute oxydée et rouille de l'intérieur..
Effectivement, derrière la trappe vide poche que le garagiste a retiré, on peut voir que toutes les parties en métal sont rouillées, pareil au niveau de la direction, l'arbre de direction qui est bien rouillé également..
Le garagiste ne trouve pas l'entré d'eau et pour lui cela ne vient pas du châssis..
Bref je ne sais plus quoi faire parce que plus les mois passent, plus je découvre de nouveaux problèmes et ça commence à me couter pas mal d'argent cette affaire..
C'est pour cela que je me permet de vous contacter afin de connaître les recours possible dans ma situation.
La rouille est-elle un vice caché ? Sachant que la voiture n'a que 4 ans..
Merci pour votre patiente, votre aide et votre compréhension !