L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mise en danger pendant les heures de travail.

Répondre
  • Jybetim #1 04-09-2007 18:27:24

    Bonjour,
    Alors voilà mon petit soucis, je suis ambulancier, et il y a une heure et demie, alors que je ramenais un patient chez lui, un dingue s'en est pris à moi pour aucune raison apparente et a littéralement manqué de me foutre dans le fossé à plusieurs reprises, de me doubler pour freiner pied au plancher devant moi, de proférer des menaces à mon encontre au feu rouge (il descendait de son véhicule pour ce faire), tout ça sur une petite départementale et bondé qui plus est à cette heure là (18h). Mon patient a été relativement choqué et m'a encouragé à porter plainte et à le prendre comme témoin si besoin est. je me suis rendu au commissariat mais les agents qui m'ont reçu n'ont pas l'air de m'avoir pris au sérieux, pourtant j'ai le numéro de plaque, la couleur et la marque du véhicule.
    Dans un autre temps, j'aimerais savoir si il y a lieu de porter plainte, et si oui, pourrais-je le faire sans mettre en aucune cause mon patron et ma boîte d'ambulance ?

    0
  • CamilleA #2 05-09-2007 10:53:37

    Bonjour,
    Malheureusement, vous n'avez pas beaucoup de "billes" puisqu'il n'y a pas de "matérialisations" (chocs, coups) et que vous n'avez que votre propre appréciation de la situation et celle d'un témoin, tous deux non assermentés, donc pas des professionnels de l'infraction. Autrement dit, à elles seules, elles ne peuvent constituer qu'une présomption.
    Donc, pour des policiers ou des gendarmes, il ne resterait que l'aveu spontané de l'autre partie. Peu probable. Donc...

    0
  • thomas1230 #3 05-09-2007 17:47:15

    Bonjour

    La consigne est d'accepter le moins possible de dépôt de plaintes...

    Mais ils pourraient au moins convoquer le gars juste comme ça !

    0
  • Jybetim #4 05-09-2007 18:49:38

    Merci pour vos réponses, mais vous êtes en train de me dire que ce "gros naz" continuera à foutre des gens dans le fossé parce que je suis pas assermenté ???:shock:

    Là y'a quand même un gros soucis!! Si je suis resté sur mes roues ce jour-là c'est parce que je maîtrise ma bagnole. Ce mec serait tombé sur une famille, il aurait foutu ces gens dans le décor et après deux morts et deux bléssés, on aurait dit :  ben oui il est dangereux ?

    C'est quand même incroyable dans ce pays, faut toujours qu'il y est des morts pour qu'on vous prenne au sérieux. Ca se trouve ce gars n'a même pas le permis. Ou ne l'a plus.

    Je vous cache pas que je me doutais qu'il n'y aurait pas grand chose à faire, mais de me retrouver devant le fait, ça m'agace vraiment. On est dans un système de répression et y'a des délinquants qui courent les rues.

    Le pire c'est que je me serais arrêté pour lui claquer la tronche, c'est moi qu'aurait eu des emmerdes...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous