L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mise en fourrière suite à stationnement abusif

Répondre
  • Elisabethdestr #1 09-09-2012 10:56:17

    Bonjour,
    A Strasbourg, je dispose d'un badge de stationnement résident hyper centre, je pense que le stationnement est autorisé 24H00,par ailleurs il n'y a pas de place du tout . J'ai perdu mon emploi et je travaille en Ile de France, la semaine. j'ai stationné mon véhicule autour d'un bâtiment administratif, voie publique en stationnement libre, correctement stationné. J'ai eu un PV et mon véhicule a été mis en fourrière. Mon véhicule a été constaté immobilisé le mardi 7(lu sur le PV), le dimanche suivant, soit le 12 j'ai déchargé son coffre (suite à un déménagement) et bougé le véhicule de quelques mètres pour libérer de la place de stationnement. Je suis repartie en IDF le lundi 13 pas rentrée le weeck-end  (suite à l'hospitalisation de ma fille et consécutivement à un ordre de mission professionnel) rentrée le mercredi suivant car enfin en Congé. Le jeudi 16 je constate que ma voiture est en fourrière depuis le 20.
    J'ai contesté. Les valves de ma voiture ont bougé. Je ne suis pas assermentée que puis-je faire si ma contestation est rejetée. C'est en effet abusif, mon stationnement vient en concurrence avec le stationnement jour des employés administratif, j'ai dû être dénoncée. Ma voiture a par ailleurs été endommagée (dégradations volontaires ?). Plus de 200€ de frais, alors que je dépense déjà 1000€ pour aller travailler en rentrer chez moi le weeck-end...ce qui m'évite de craquer. Merci pour votre aide.

    0
  • lavigie #2 09-09-2012 12:15:05

    Bonjour
    Il est probable , que le Maire de Strasbourg , réglemente par arrêté la durée maximum de stationnement à une même place qu'elle soit payante , résidentielle ,  zone bleue ou gratuite .
    Demandez en mairie si cet arrêté est toujours valide
      Arrêté municipal  du 30/04/96 qui dans  l'article 4-03-01 prescrit 24 heures consécutives maximum .
    Si le cas,  l'infraction est constituée et ses conséquences d'enlèvement et de mise en fourrière .
    La contestation ne pourrait porter que sur un défaut d'information des usagers de cette disposition réglementaire locale (et en premier lieu le site internet de la ville  de Strasbourg muet sur le sujet ou bien caché ).

    0
  • idiot gene #3 09-09-2012 12:16:06

    bonjour,

    pouvez vous indiquer l'adresse précise de votre stationnement? (histoire de voir la signalisation sur googlemap)
    Si j'ai bien compris vous avez posé votre voiture et le 20 elle était en fourrière?
    La loi générale est que le stationnement est abusif au-delà de 7 jours, en général, moins en cas d'arrêté particulier.

    0
  • JPAL #4 09-09-2012 13:47:33

    Bonjour
    sur street-view, pas vu de mention de durée de stationnement abusif à une entrée de l'agglomération (sortie de A350 vers Rue J. Kablé en venant du sud).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous