L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

MISES A JOUR DES AVERTISSEURS LEGAUX DE RADARS

Répondre
  • mennuyou #1 29-02-2008 21:25:47

    Bonjour à tous...
    Il y a trois mois j'ai fait l'acquisition d'un avertisseur légal de radar type G200 acheté chez FV (pas de pub mais certains reconnaitront l'enseigne...)
    Il indique clairement la vitesse relative par réception G.P.S. avec beaucoup de précision ainsi que l'emplacement des radars fixes et l'emplacement possible de radars mobiles embarqués. Trois nouveaux radars fixes à Doppler négatif (ils flashent par l'arrière) viennent de pousser dans la zone périphérique mais seront en service courant mars 2008, selon le journal local. Venant d'être là depuis donc une semaine, j'ai donc effectué par téléchargement la remise à jour de mon avertisseur... En revenant de ma tournée, le lendemain, cet avertisseur de décelait toujours pas ces nouveaux radars. Est-ce un problème de téléchargement ou alors, que ceux-ci ne figurent pas encore en cartographie G.P.S. ?
    Dans ce cas, combien de temps faut-il attendre entre l'implantation du dit radar et la mise à jour disponible sur la Toile ?

    Enfin, une question qui me tracasse un peu... Il paraît que des radars automatiques peuvent prendre des photos le jour sans flasher. Info ou intox?
    De plus, l'animateur de la radio R.M.C.INFO que l'on entend tous les dimanches matins de 8 Heures à 10 Heures dans la rubrique "Votre auto et vous"  affirme que dès qu'un flash vient de se produire pour un excès de vitesse, il faut près de deux à trois minutes pour qu'un flash suivant apparaisse... le temps de laisser refroidir l'ampoule! Info ou intox...
    Cet animateur pourrait visiter ce site et discuter avec vous... . Bye!

    0
  • kirlian1 #2 29-02-2008 21:36:01
    Citation de mennuyou
    ... Trois nouveaux radars fixes à Doppler négatif (ils flashent par l'arrière) ...
    affirme que dès qu'un flash vient de se produire pour un excès de vitesse, il faut près de deux à trois minutes pour qu'un flash suivant apparaisse... le temps de laisser refroidir l'ampoule! Info ou intox...
    Cet animateur pourrait visiter ce site et discuter avec vous... (www.rmc.fr). Bye!

    bonsoir
    C'est sur que si ce spécialiste veut venir discuter de l'effet doppler negatif et du temps de latence des flash, il va etre chaleureusement accueilli tongue !

    0
  • Tiger33 #3 29-02-2008 21:45:12

    bsr
    le doppler negatif c tres connu c le contraire du doppler positif.... lol:lol::sm11:
    bon je reprends mes etudes moi ..
    tiger

    0
  • idiot gene #4 29-02-2008 22:18:03

    bonsoir

    et pour les doppler qui transmettent par MoDem, ce sont des neutres? big_smile

    0
  • CamilleA #5 01-03-2008 06:38:32

    Bonjour,

    Citation de mennuyou
    Enfin, une question qui me tracasse un peu... Il paraît que des radars automatiques peuvent prendre des photos le jour sans flasher. Info ou intox?

    Ben... quand vous-mêmes, vous faites des photos dans la journée, vous mettez toujours le flash, vous ? :sm11:

    0
  • CamilleA #6 01-03-2008 06:40:40

    Bonjour,

    Citation de mennuyou
    le temps de laisser refroidir l'ampoule! Info ou intox...

    Pourquoi pas des flashs qui utiliseraient encore les vieilles ampoules au magnésium.
    Montées sur un barillet.
    Un flash révolver, en somme.
    :sm11:

    0
  • mennuyou #7 01-03-2008 15:57:46
    Citation de Tiger33
    bsr
    le doppler negatif c tres connu c le contraire du doppler positif.... lol:lol::sm11:
    bon je reprends mes etudes moi ..
    tiger

    Oui c'est sûr... Je n'aurais jamais dû parler de l'effet Doppler à propos des radars... Je ne suis pas là pour faire un jargon technique (même qu'en ayant un Bac+4 en Electronique je pourrais expliquer le fonctionnement de ces machines) je ne suis pas venu là pour çà. Mais seulement pour savoir le délai d'attente entre le moment où est implanté un nouveau radar et le moment où celui-ci figure dans la remise à jour sur la Toile, en téléchargement légal.
    Aucune notice s'indique ce délai et, bien que gratuit, je pensais que l'indication de ces nouveaux radars était immédiate sur la cartographie G.P.S.
    De toute façon, elle le sera bien un jour!...             Bye

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous