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[NEWS] Regulateur defaillant relaxe confirmée en appel

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  • Papymèche #2 17-03-2010 22:26:04

    Bonjour

    Il y a un autre cas aussi concernant un autre régulateur sur un Toyota

    0
  • interceptor80 #3 18-03-2010 08:46:31
    Citation de Papymèche
    Bonjour

    Il y a un autre cas aussi concernant un autre régulateur sur un Toyota

    Bonjour
    Je pense que c'est le même cas https://auto.nouvelobs.com/actualites/9327/breve.html

    0
  • Papymèche #4 18-03-2010 10:25:28

    Bonjour

    https://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/03/ustrongdysfonct_1.html
    Je n' ai pas fait de vérification sur ce sujet
    Par contre un petit calcul vite fait et non vérifié lui aussi. (Et trés simpliste)

    Soit une voiture de 1200kg circulant à 130km/h, elle embarque une énergie de 0,8MJ
    Sur un freinage d' urgence à 6m/s², elle met 12s et 110m à s' arrêter. moteur ne fournissant plus de couple aux roues si coupure d' alimentation.
    Donc le dispositif dissipe 66kJ/s, soit une puissance de 66 kw ou une puissance de 90CV pendant 6s au niveau disques et contact sol.

    On peut comprendre que si le moteur continue de pousser via son régulateur, et que si on n' a pas réagi avant un péage comme beaucoup le font, au premier panneau 110, puis au premier panneau 90, pour attendre le premier panneau 70, ça puisse faire des dégâts au niveau de l' entonnoir.

    Mais j' ai comme l' impression que si on commence à s' occuper de ses freins au premier panneau 110, le couple de freinage moteur ramené aux disques avant résultant de la dissipation de l' énergie cinétique vitesse de la voiture, plus le couple du moteur qui ne veut pas se déréguler, que le couple résistant imprimé au niveau des disques avant quand on enfonce la pédale doit être largement supérieur et permettre l' arrêt. Avec un facteur 2, on s' arrêterait en 220m.

    Enfin, c' est ce qu' il faudrait techniquement,au moins ce facteur de 2.
    Mais aussi ne pas oublier l' importance de prendre en compte le premier panneau 110 situé à 300/500m du péage (Enfin il me semble n' est-ce pas JPAL ?)

    Qu' on soit surpris du comportement du régulateur, et qu' il faille du temps pour décider des actions d' urgence, je peux l' admettre, mais qu' on ne domine pas, j' ai plus de mal. icon_confused

    Edit : Je n' ai pas considéré une boîte automatique à variation continue, qui permettrait d' avoir un couple phénoménal à faible vitesse de rotation des arbres de sortie boîte. Il faudrait un peu revoir ces calculs trop simples. :sm27:

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