bonjour à tous!
je viens vous exposer mon probleme : je suis en vacances et ce matin en allant à la plage je me suis faite arrêter ( oui je suis une fille... pas taper..!!!) par un gendarme...zélé...!
j'étais en solex et avec d'autres personnes en vélo, et je n'avais pas de casque... erreur! mais pour en avoir parlé déjà avec des gendarmes, je croyais que c'était malgré tout toléré, mon solex n'avançant pas plus vite que des vélos!!!
bref, il m'a rédigé un pv, mais il m'a fait signer son carnet comme quoi je reconnaissais l'infraction avant de me le donner(le pv), donc je ne pouvais pas voir si le pv était valable.
je sais que j'aurai dû mettre un casque selon la loi, mais ma pétrolette se fait doubler dans les descentes en vélo quoi!!ça me rend dingue, encore si c'était au moins un scooter ou une 125, mais non, un SOLEX de trente ans au moins..
bref, sur le dit solex, il n'y a pas de plaque d'immatriculation.. donc sur mon pv , sur le premier volet dans la case immatriculation il a écrit "solex".. est ce valable??sur ce meme volet il n'a pas mis le département mais il l'a bien indiqué sur le second...
sur le second volet il a mis "solex" dans "autre marque" mais rien dans "modele" ni dans "immatriculation".
puis je contester ce pv? vice de forme ou autre?
car franchement 90 euros ça fait mal, surtout qu'avec cet argent j'irai m'acheter un casque tout de suite..
c'est la premiere fois que je me prends une prune en direct et franchement je n'étais dangereuse pour personne, pas plus qu'un vélo.. surtout que le flic m'a laissée repartir en pédalant, j'avais juste relevé le moteur pour qu'il ne soit plus en prise..!
c'était long mais j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai vraiment pas les moyens de payer ces 90 euros
merci de votre attention!