L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Nouvelle convocation à la gendarmerie suite à excès de vitesse

Répondre
  • walou47 #1 17-09-2012 12:37:07

    Bonjour,

    Je suis à présent convoqué à la gendarmerie pour une 2ème infraction (dépassement de la vitesse autorisé < à 20 km/h le 20 août). Là aussi ils ont la photo radar (ou à la lunette je ne sais pas) de mon véhicule. J'ai eu une vive conversation avec le gendarme qui me convoque. En effet, je ne comprends pas pourquoi je suis convoquée alors que je devrais recevoir une amende par courrier et non pas déclarer de moi-même que j'ai commis une infraction. J'ai pourtant fait les modifications à la préfecture mais mon véhicule est toujours attribué à une autre personne.

    Quels sont les risques que j'encours si je ne me présente pas ?

    Merci de votre réponse.

    0
  • Alastyn #2 17-09-2012 13:20:32

    Bonjour,

    Pas de risque, si ce n'est d'être cité à comparaître devant un Tribunal où vous encourrerez une amende de 0 à 450€ avec peut-être perte de points... Chose qui peut-être évitée en se présentant à l'audition.

    Quant à la situation du véhicule, il va falloir faire quelque chose, car à un moment, ça va coincer...

    J'ai lu votre précédente file, et je ne comprends pas tout... Vous avez la même immat qu'un autre, ou la Préf a attribué votre immat au mauvais nom? Quelles démarches avez-vous entrepris? Qu'est-ce que la Préf a fait pour rectifier son erreur?

    Eventuelement, par MP, pouvez vous me donner l'immat en question avec uniquement votre nom, que je regarde où est le problème et que je puisse ensuite proposer des alternatives autres que la vente du véhicule... icon_confused

    0
  • walou47 #3 17-09-2012 13:30:41

    Bonjour,
    Vu comme ça je vais plutôt aller à la gendarmerie.

    C'est sûr que ça va coincer. C'est ce que j'essaie d'expliquer au gendarme que j'ai eu ce matin au téléphone.

    J'ai fait une déclaration pour la première infraction en juin pour une infraction de novembre 2011 et je n'ai toujours pas reçu l'amende.
    J'avoue que moi non plus je ne comprends pas tout. Ils me disent qu'une tierce personne a mon n° d'immatriculation. Ils m'ont demandé si c'était bien mon véhicule ou si je l'avais vendu. J'en conclu qu'ils ont attribué par erreur mon n° d'immat. à une autre personne. Celle qui reçoit mes PV et qui les conteste évidemment.
    J'ai téléphoné à la préfecture pour leur signaler et j'imagine qu'ils ont fait les modifications (Ca date au moins du mois de mai ou juin).
    Comment pouvez-vous vérifier ? Merci d'avance.
    Slts.

    0
  • Alastyn #4 17-09-2012 13:46:34

    Re,

    J'avais dit en MP :sm2:

    Retirez votre immat et votre nom de ce post, on ne sait jamais sur qui on peut tomber sur les forums icon_exclaim

    Pour votre véhicule, si votre prénom est pascale et que votre véhicule est d'une marque qui commence par "C", le changement a été fait fin novembre 2011, en créant une cession annulée qui a permis de modifier les données.

    Le PV a du être envoyé avant cette date, ce qui explique la convocation.

    Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour la suite, et le gendarme verra comme moi que vous avez fait rectifier l'erreur.

    Donc, vos vous présentez, et vous verrez après pour la suite...

    0
  • walou47 #5 17-09-2012 14:10:09

    Re

    Je ne sais pas ce que c'est qu'en MP.

    Que voulez-vous dire par "je ne devrais plus avoir de pb" ?

    - Je vais recevoir ces PV et par la suite je les recevrais directement ?

    Merci de votre aide je vais donc aller signer ma déposition. Par contre, je n'ai aucun souvenir du flash ni de la lunette. Je ne me souviens donc pas avoir été à cet endroit à ce moment là et c'est ce que je déclarerai.

    A nouveau merci et bonne journée.

    0
  • Alastyn #6 17-09-2012 15:07:22

    Re,

    Dans votre message précédent, cliquez sur modifier (en bas à droite) et retirez l'immatriculation et le nom... Vous n'avez pas idée de ce que certains seraient capable de faire avec ces données... icon_exclaim

    Pour le reste :
    Les PV vous seront, à l'avenir, directement adressés.

    Pour l'excès de vitesse : libre à vous de reconnaître ou non. Si vous ne vous reconnaissez pas conducteur, l'amende prévue est celle que j'ai donné précédement.

    0
  • idiot gene #7 17-09-2012 18:29:18

    bonjour,

    MP= messagerie privée

    pour envoyer un message privé à quelqu'un vous cliquez sur l'icône "enveloppe fléchée" en haut du champ du post de celui à qui vous voulez écrire.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous