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Paris. La limitation de vitesse bientôt abaissée à 30 km/h ?

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  • La Rédaction #1 18-10-2020 14:32:00

    Une fois n'est pas coutume, Anne Hidalgo s'en prend aux automobilistes. Après la piétonisation des quais, la fermeture de la rue de Rivoli à la circulation automobile ou encore le déploiement de pistes cyclables XXL, elle a pour projet de réduire la vitesse à 30 km/h dans toute la Capitale.

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  • ggaudy061 #2 18-10-2020 14:32:00

    Une fois n'est pas coutume, Anne Hidalgo s'en prend aux automobilistes. Après la piétonisation des quais, la fermeture de la rue de Rivoli à la circulation automobile ou encore le déploiement de pistes cyclables XXL, elle a pour projet de réduire la vitesse à 30 km/h dans toute la Capitale.

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  • ceyal #3 19-10-2020 12:44:39

    EELV = Enquiquinner & Emmerder Les Voitures

    Lemme de l'écologie :  Le Khmer Vert engendre le Gilet Jaune
    Donc Parisiens préparez vous à de la casse en quantité car c'est le seul raisonenment accessible aux Khmers Verts

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  • GUY58 #4 19-10-2020 17:36:45

    Limiter la vitesse à 50 km/h sur le périphérique, peut être, mais certains usagers, en fonction du véhicule qu'il conduisent, ne vont-ils pas avoir le réflexe de rétrograder, par exemple: descendre de 4è en 3è, générant ainsi plus de pollution et de bruit ? Diminuer le nombre de files, finalement, ce serait de meilleure augure que de supprimer complètement le périphérique, comme certains extrémistes ( les Kmers Verts, merci ceyal) en rêvent ?....

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  • jeloag #5 20-10-2020 07:53:01

    Hidalgo : les parisiens l'ont voulue, ils ont voté, ils l'ont élue, ils l'ont eue.
    A quoi s'attendre d'autre d'une telle illuminée, et ce n'est pas fini, je suis persuadé qu'elle a d'autres illustres actions en réserve.
    Si les parisiens ne sont pas stupides, le résultat devrait s'en ressentir lors de cette consultation publique, mais ici on n'est pas en Suisse, ce qui est plébiscité par le peuple (peuple au sens large du terme) n'est pas appliqué.

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  • chuchede986 #6 20-10-2020 08:01:23

    Quelques données :
    - seulement 34 % des foyers parisiens sont détenteurs d'une voiture,
    - seuls 10 % des parisiens utilisent une voiture tous les jours,
    - seuls 22 % des 10 % ont vraiment besoin de leur voiture,
    - 80 % des voitures qui circulent sur Paris n'ont qu'une personne à bord.
    L’usage d’un véhicule personnel reste donc une question de confort au détriment de la santé des riverains (bruit et pollution).
    Manifestement réduire la place de la voiture sur Paris est bien une demande émanant des parisiens eux-mêmes.

    Nota : le 34 % devient 68 % en région parisienne et 86 % en moyenne française.
    Il n’empêche que la réduction de la place de la voiture dans les centre-villes des agglomérations françaises est bien aussi une demande émanant des habitants eux-mêmes.
    Au final les enquiquinneurs ne sont pas ceux désignés précédemment.

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  • chuchede986 #7 20-10-2020 08:06:57

    Au demeurant la voiture de la photo participe bien à la pollution et au bruit quoique les activistes de la voiture électrique veulent faire croire.
    Je peux même dire qu'avec ses 1500 kg sur la balance elle émet beaucoup plus de particules qu'une voiture du segment A de moins de 850 kg et donc à ce titre se trouve être plus polluante. Idem en terme de bruit au-dessus de 30 km/h, d'ailleurs sous 30 km/h le bruitage imposé peut faire qu'elle est plus bruyante qu'une voiture du segment A de moins de 850 kg dans certains conditions (toutes les situations de roulage sans sollicitation excessive du moteur).

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  • Mordo #8 20-10-2020 09:58:20

    En réalité ce ne sont pas les parisiens qui peuvent élire leur maire, mais juste les électeurs de leur arrondissement

    Jusqu’à présent les mesures anti voitures commencées par l’ancien maire et décuplées aveuglément par Hidalgo pour avoir les voix des verts aux dernières élections, n’ont fait qu’accroître pollution bruit et entraves graves pour les véhicules d’intervention Samu Pompier etc. Comme pour la circulation des personnes âgées ou mères de famille que l’on ne déplace pas en vélo

    Sans compter les conséquences économiques pour les petits commerces hôtels et restaurants devenus inaccessibles qui ont déposé les clefs comme on peut le constater dans les axes et rues transformées , «fermé à vendre, à louer »

    C’est irresponsable pour ces gens et personne n’en parle

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