L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Parking et invités

Répondre
  • Floraude #1 23-07-2021 18:48:05

    Bonjour,
    Ma fille de 18 ans est sur le point de signer un bail en colocation (je suis garant). A la lecture de ce dernier la place de parking n'apparaissant pas j'ai dit à sa locataire que cette place était nécessaire. Comme elle avait compris qu'aucun des locataires n'avait le permis (ce qui est vrai) elle a pris la liberté de "prêter" cette place à des amis... Évidemment pas de rabais sur le loyer... De plus je lui ai dit vouloir faire usage de cette place quand je viens rendre visite à ma fille ou bien si nous devons partir en vacances l' utiliser car elle est près d'un aéroport. De même que les autres parents garants. Ce a quoi elle m'a répondu que je ne pouvais pas utiliser cette place de toute façon puisque c'était ma fille qui était locataire et non pas moi... Bref, pour moi on peut prêter sa place de parking à ses invités pour la durée qu'ils veulent dans la mesure où cette place est bien précisée dans le bail et que les locataires ne l'utilisent pas... Pouvez-vous m'éclairer ?

    0
  • lavigie #2 23-07-2021 18:55:42

    Bonjour
    Ici on informe sur le droit pénal routier , pas du droit civil .

    0
  • Floraude #3 23-07-2021 19:08:07

    Bonsoir
    Pourtant un sujet très proche a été traité dans cette rubrique le 25 mars 2010(certes un peu vieux...) concernant la jouissance d'une place de parking dans une copropriété....

    0
  • eric123 #4 24-07-2021 08:32:08

    Bonjour,

    D'après ce que vous dites, la place de parking n'apparait pas sur le bail. Dans ce cas, vous n'avez aucun droit dessus. La propriétaire est libre de la louer à quelqu'un d'autre.

    Là où  j'habite, les appartements font l'objet d'un bail de 3 ans, les places de parking sont louées à la demande par bail indépendant (1 par place) révocable mensuellement.

    Vous pouvez toujours vous renseigner à l'ADIL (Agence Départementale pour l'information sur le logement) de votre département.
    https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous