L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas de constat après accrochage

Répondre
  • Tiphani #1 19-04-2012 06:31:07

    Bonjour, il y a deux jours je sortais d'une place de stationnement et une voiture a un peu forcé le passage pendant que je manœuvrais ce qui a conduit à un petit accrochage (marque de peinture sur ma voiture et petite bosse). J'ai suivi la voiture jusqu'au feu (pendant 200/300m environ) et elle a tourné. Elle ne m'a fait aucun signe pour me dire de m'arrêter.
    A priori comme je suis en tort puisque je sortais de la place de stationnement, j'ai peur qu'elle porte plainte pour déli de fuite alors qu'elle n'a rien fait pour sortir de sa voiture et pour établir un constat...
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant que ce n'est pas avec ma voiture que s'est produit l'accrochage.. Aurais-je du la suivre jusqu'à ce qu'elle s'arrête?? Qu'est-ce que je risque??

    0
  • Aléa #2 19-04-2012 06:46:30

    Bonjour,

    Allez au commissariat signaler les faits, une main courante peut être établie cela prouvera que vous n'aviez pas l'intention d'échapper à vos responsabilités

    0
  • Tiphani #3 19-04-2012 07:21:46

    En déposant une main courante je suis obligée de donner la plaque d'immatriculation du véhicule avec lequel je conduisais? Parce que le propriétaire n'est pas au courant... Je sais que ça fait beaucoup mais je ne sais vraiment pas quoi faire!

    0
  • Aléa #4 19-04-2012 07:31:53

    Bonjour,

    Je ne connais pas "l'ampleur" des dégats, mais si l'autre conducteur ne vous a pas vue et sans témoin, je me demande comment, s'il y avait dépôt de plainte, on remonterait jusqu'à vous.

    0
  • Tiphani #5 19-04-2012 11:41:46

    Le conducteur de la voiture m'a bien vue, je ne sais pas s'il a relevé ma plaque. Les dégâts ne sont pas très gros, mais ça fait quand même une petite bosse sur ma voiture, lui je ne sais pas puisqu'il ne s'est pas arrêté.. Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'accuse de délit de fuite ou qu'il me dénonce à son assurance alors qu'il ne s'est pas arrêté bien qu'on se soit suivi pendant plusieurs centaines de mètres. Et le problème majeur c'est que je n'ai pas dit à la personne à qui appartient la voiture que je conduisais ce qu'il s'est vraiment passé.. Donc je voulais savoir comment se passe une main courante.. Si on doit donner son identité (ce qui ne me dérange pas) et notre plaque d'immatriculation (ça ça m'embêterait.. même si en l’occurrence c'est un peu bien fait pour moi mais bon...)
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous