L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas de prise de sang pour 2e VM suite à suspension liée à l'alcool ?

Répondre
  • Faliflu #1 09-04-2010 19:24:24

    Bonsoir,

    Après délivrance, en mai dernier, d'un permis provisoire valable d'un an suite à une condamnation pour alcoolémie, je viens de recevoir ma convocation pour la deuxième visite médicale, à l'issue de laquelle je pourrais si tout va bien retrouver un permis définitif.

    Une chose m'étonne : avec ma convocation, j'ai trouvé dans l'enveloppe la "notice explicative" qui précise quels sont les éventuels examens à fournir. Les deux paragraphes "analyses de sang liées à l'alcool" et "analyses de sang liées à l'usage de stupéfiants" y sont barrés, alors que le paragraphe lié aux justificatifs médicaux à fournir en cas de maladie chronique est entouré d'un trait.

    A première vue, j'en conclus que je n'ai pas besoin d'effectuer d'analyses particulières et surtout pas les analyses de sang GGT, VDM et autres puisque le paragraphe est barré, mais je pensais pourtant avoir à les faire puisque ma condamnation initiale était liée à l'alcool.

    Ma question est donc la suivante : est-il normal que je fasse cette 2e visite médicale sans analyses de sang, ou dois-je au contraire penser qu'il s'agit d'une erreur ?

    Je suppose que j'ai tout intérêt à appeler la préfecture pour qu'ils me le confirment, mais il se trouve que si je dois faire la prise de sang, il faut que je la fasse sous dix jours (après, je suis à l'étranger pendant près d'un mois) et comme je suis ce qu'il convient d'appeler un bon vivant, j'ai peur que les résultats ne soient pas à mon avantage si je ne fais pas une petite cure d'eau de quelques semaines...

    Au cas où, je précise qu'il s'agit de la préfecture de Paris. Merci d'avance pour vos conseils.

    0
  • totofe #2 09-04-2010 20:24:59

    bonjour,

    je suis un peu dans votre cas ..

    on ne vous a pas donné l' ordonnance pour prise de sang a la fin de votre premiere visite pour  la prochaine viste1 an apres  ??
    ce qui est mon cas (dans le 77)

    sinon il faut de toute maniere que votre prise de sang  date d'environ 2 a 3 semaines maximum avant la vm .
    telephonez a la pref pour confirmation ...   

    sinon petit tuyau: 1 semaine d' abstinence avec un citron pur le matin et les taux redescendent tres vite.(pas le cdt qui lui est plus long)

    evitez de vous faire prescrire le cdt .....par votre medecin traitant
    uniquement gamma et vgm ...si vous decidez de le faire de votre propre initiative ..

    bonne chance

    0
  • JPAL #3 09-04-2010 20:53:18

    Bonjour
    et si vous décidez de faire une VM de votre propre initiative, ne la sortez pas de prime abord, mais seulement si les médecins ont un doute.
    Normalement, les médecins voient au premier coup d'œil quand la personne est apte définitivement...

    0
  • Faliflu #4 09-04-2010 21:16:06

    Hello

    ce dont j'ai peur en fait, c'est d'arriver à la VM sans résultat d'analyses et qu'on me dise à ce moment là qu'en fait il fallait que j'en amène hmm

    totofe : non, on ne m'a pas donné d'ordonnance pour la VM suivante, je viens de vérifier, je n'ai rien. Ils en donnent une normalement ?

    0
  • totofe #5 09-04-2010 21:36:02

    re,

    a ma premiere visite, moi j'ai eu droit a mon ordonance pour dans un an.
    j'etais comme vous, a la convoc  de la premiere on ne m' avait rien demandé..
    j'ai prefere en faire une et me pointer avec...en fin de vm j'ai fait l' idiot en disant que je pensais, qu' on m' avait dit, qu il fallait un resultat de prise de sang...du coup la toubib me l'a demandé et cela m'a eviter une vm intermediaire apres 6 mois je n' y retourne que dans un an pour la definitive ...

    a mon avis faites en une, et sorter la qu' a la fin comme le dit JPAL ...(si elle bonne bien sur )

    0
  • Faliflu #6 10-04-2010 12:55:32

    Re,

    en fait, je me dis que je peux peut-être aussi tout simplement y aller sans résultats d'analyse, en jouant la bonne foi puisque c'était barré sur le papier accompagnant ma convocation, mais j'ai peur qu'on me dise que du coup il faut que je revienne plus tard avec mes résultats?

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous