L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

permis annulé ou suspendu ou pertes de points?

Répondre
  • toty11 #1 07-04-2011 18:47:37

    Bonjour,


    J'ai  obtenu  mon  permis de  conduire  en  début mars 2011, recemment, je  suis  allé chez  un  professionnel de l'automobile et j'ai acheté une voiture mais lors de mon  trajet , un agent de police a  relevé mon numéro  d'immatriculation car je pense que j'ai commis une infraction (circulation  à  gauche de la chaussée), ce qui est étrange c'est que je n'ai pas  été verbalisé, ni interrogé.
    Est ce que je risque un retrait de points  ou une  suspension de permis ?sachant que je conduisais avec un certificat et mon permis de conduire est en attente à la  préfecture.

    0
  • Aléa #2 07-04-2011 18:52:14

    Bonjour,

    Déjà une infraction grave  ?

    Quand vous aurez des nouvelles revenez sur cette file, on vous expliquera les suites

    0
  • Tiger33 #3 07-04-2011 20:13:26

    bonjour...
    bon debut c sur...
    le certificat provisoire et idem pour l'immatriculaltion n'emecheront rien .. a part mettre plus de temsp a vous retrouver..
    mais comme dit ALEA si cela arrive repassez nous voir..
    tiger

    0
  • JPAL #4 07-04-2011 20:57:18

    Bonjour
    Vous risquez :

    Citation

    Article R412-9

    En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

    Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

    Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

    Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

    Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

    Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

    Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

    Mais, sauf erreur de ma part, le titulaire du certificat d'immatriculation n'est pas redevable pécuniairement de ces amendes, donc si vous n'avez pas été intercepté ni identifié, vous ne risquez rien.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous