Bonjour à vous tous 
Voilà, J'ai passé mon examen de conduite mardi, et je ne l'ai pas eu à cause de deux fautes sans gravité, l'une avec une priorité à droite, l'inspectrice a estimé que j'avais une allure excessive et n'avais pas assez de visibilité pour freiner au cas où un véhicule arrivait à vive allure, la seconde était à un carrefour en agglomération sur rues étroites, en tournant à droite, j'étais très proche de l'angle. Elle a estimé que j'avais surestimé ma capacité à m'engager sans me déporter sur ma gauche...
Deux interventions verbales qui m'ont valu une insuffisance au permis. C'est bête de le rater pour ça. Mais je ferai + attention la prochaine fois, sinon c'était un sans faute !
Je pense qu'il faut savoir tirer des leçons sur ce que nous dit l'inspecteur, même si cela nous semble injuste, rappelons que lors d'un examen, nous perdons 10 % de nos capacités, à cela peut s'ajouter une mauvaise disposition de l'inspecteur, de soi-même et des situations bien différentes d'une heure à l'autre... Il faut savoir en tirer une leçon de ces remarques... avec, 30 à 50 heures de conduite, nous ne sommes pas des pros.
Bien à vous
Astrid
Dernière modification par ab62520 (12-02-2010 10:29:12)