L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

permis probatoire et perte de points

Répondre
  • slickoner #1 07-04-2010 21:03:31

    Bonjour,


    j ai mon permis depuis oct 2009 , suite à un controle positif de 0.52 mg le gendarme a procédé à un avis de rétention de mon permis de conduire ! ( j étais évidement très heureux de le rencontrer ) il m a dit que je n aurai que 5 points de retiré car c est un permis probatoire et un stage obligatoire pour en récupérer 2 est ce vrais car je ne trouve rien sur ce sujet ? en suite j ai attendu que 5 min entre les deux souffles par éthylomètre , car très pressé de rentrer j étais le dernier de la soirée il y a t il un vice de procédure ?

    0
  • Tiger33 #2 07-04-2010 21:12:10

    bonjour
    comme vous dites il etait presse sans doute car il vous a fait passer la pilule en douceur..
    Les 5 points c faux vous allez perdre 6 points et donc perdre votre permis avec..
    Votre seule chance serait de faire suffisamment trainer jsuqu'a octobre .. peut etre avec les delais des tribunaux ..
    et sinon lisez cela
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/dossier-perte-de-points-retarder-l-rsquo-echeance/123016.html

    enfin quel delai ???
    le seul delai valable est celui entre votre dernier verre et le controle
    donc..Desole la aussi
    tiger

    0
  • slickoner #3 07-04-2010 22:07:43

    j ai donc aucuns recours j ai plus qu a attendre de passer au tribunal de payer mon amende et faire des examens médicaux non remboursé de continuer a payer et de fermer ma gueule  en gros quel pays génial ! et si je fais rien de tous ca qu est ce que je risque ? j ai pas vraiment les moyens c est un peut la crise chez moi aussi ! et le vice de procédure n est pas possible pour le délais d attente entre les deux souffles ?

    0
  • JPAL #4 07-04-2010 22:17:48

    Bonsoir
    1) Vous avez lu le dossier dont Tiger33 vous a fourni le lien ?
    2) avant de vous plaindre de votre pays, c'est bien vous qui avez bu ? personne ne vous a forcé à boire ni à conduire ? Alors vous vous assumez vous et vos erreurs !
    3) Pour un éventuel vice de procédure (qui n'existe pas avec ce que vous racontez), vous avez les moyens de prouver que la procédure n'a pas été respectée ?

    0
  • Tiger33 #5 07-04-2010 22:26:45

    bjr

    Je ne pense qu'en meme pas qu'on vous a force a prendre le volant alcoolise et encore moins que vous ne saviez pas que votre permis etait en jeu ... alors qeu vous venez de le passer (sic a peut vous consoler le 'record" du site est de perdre son permis.. 1 !!!!!!!! jour apres lavoir eu... )

    Apres nous ne sommes pas la pour valider ou pas les lois ...que vos et nos elus ont vote alors vous pouvez trouver cela injuste ou comem vous le voulez ..nous on ne vous juge pas mais la justice qui fait repecter les regles... elle si ..

    et pour le delai.. deja repondu !! il n'y a aucun delai a respecter entre 2 souffles ;; ;jsute avant

    ah oui et si vous payez pas .. le jugement sera rendu et le tresor public .. vous suivra vous inqueitez pas jsuqu'a prendre directement sur votre compte
    quand a la visite bah si vous voulez plus repasser votre permis .. pourquoi pas..
    Enfin si vous imaginez rouler un jour sans permis .. le grand classqiue.. lisez donc un peu le site..ce qui est arrive a certains.. ce n'est qu'un conseil .. meme pas.. disosn une information ..
    reste plsu qu'a quitter ce pays "genial" puisqu'il vous plait pas... je vois que ca.. masi attention partez loin car les pays frontaliers c pire cote repression ..
    desole

    bon courage quand meme
    tiger

    0
  • slickoner #6 07-04-2010 22:37:51
    Citation de JPAL
    Bonsoir
    1) Vous avez lu le dossier dont Tiger33 vous a fourni le lien ?
    2) avant de vous plaindre de votre pays, c'est bien vous qui avez bu ? personne ne vous a forcé à boire ni à conduire ? Alors vous vous assumez vous et vos erreurs !
    3) Pour un éventuel vice de procédure (qui n'existe pas avec ce que vous racontez), vous avez les moyens de prouver que la procédure n'a pas été respectée ?

    ok déja d une j ai pris ma voiture apres avoir dormis 4 heures en pensant etre clean et je peux vous dire que j ai bien les boules vu les tarifs pratiqués pour le permis ! on est franchement des vaches a lait et c est ca qui m ennerve ! alors me dire que c est pas bien patati patata c est bien cool on dirait bien la un discours de keuf ! et mon pays j en pense ce que je veux on a quand meme le droit de penser il me semble , c est pas encore interdit non ?et apres lecture du dossier de tiger que je remercie je pense que ca va etre compliqué et pour le vice de procédure je m informe c est a ca que sert les forums et je reste correct !:sm4:

    0
  • Tiger33 #7 07-04-2010 22:44:39

    rebjr
    vosu me remerciez mais je vous dis aussi la meme chose
    on ne vos critique pas..
    on peut simplement rebondir sur le fait de critiquer le pays .. c tout
    Comme vosu dites nous aussi on pense.. comme vous
    ET desole si vous avez pas assez dormi ..
    C quand meme pas la faute au pays et encore moins a nous non ??? ca vous arrive comem dit plsu haut vous dire merde sur ce coup la j'ai deconne ??? (car entre nous... medaicalement parlant si vous etes encore a 0/5 apres 4 j de sommeil .. vous aviez du bien ... c chalume...sans jugement aucun juste une remarque logique)

    alros votre smiley est vraiment mais vraiment deplace !! (le correct...he...limite la... quand on traite de keuf des gens qu'on conanit meme pas et qui exu connaissent le droti simplement... pas besoin etre policier pour ca... )
    Bonne soiree
    tiger

    0
  • CamilleA #8 08-04-2010 19:30:30

    Bonsoir,

    Citation de slickoner
    on a quand meme le droit de penser il me semble, c est pas encore interdit non ?

    Comme c'est bien dit ! Non, non, c'est pas du tout interdit et, justement, il serait temps de vous y mettre aussi. En fait, il ne suffit pas de penser, il faut aussi réfléchir… icon_confused

    Et à ce sujet…

    Citation de slickoner
    … de continuer a payer et de fermer ma gueule  en gros quel pays génial !
    …j ai pas vraiment les moyens c est un peut la crise chez moi aussi !
    …on est franchement des vaches a lait et c est ca qui m ennerve !

    Bien sûr, bien sûr… mais…
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic.php?fid=0&pid=1055925#p1055925

    Citation de slickoner
    Mais pour le cannabis c'est bien différent,on te contrôle positif à la CONSOMMATION!! ce qui est bien différent...On vit dans un pays qui devient de + en + repressionnaire pour rien...C'est pour cela que je souhaiterai avoir des informations sur la fiabilité et l'utilisation abusive de ce test.Merci de me répondre le plus clairement possible, parce que là je commence a en avoir ras-le-cul!!!!!et ce n'est rien de le dire.

    J’en déduis que vous pouvez trouver très facilement, entre le cannabis, le pinard et le reste, quelques sources d’économies substantielles pour financer votre futur permis. D’autant que, au rythme où vous êtes parti et compte tenu de vos bonnes dispositions, votre deuxième - si vous l’obtenez - risque de ne pas perdurer beaucoup plus longtemps que le premier si vous continuez à manœuvrer dans le sillage du premier…

    M’enfin, nous ce qu’on en dit, hein… C’est vous qui voyez… :sm11:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous