L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de radars pour des panneaux moins visibles

Répondre
  • amurati031 #1 18-02-2010 17:50:00

    Le premier ministre a présidé ce matin un Comité Interministériel de la Sécurité Routière. L'occasion de réaffirmer l'engagement inflexible de l'exécutif quant à la chasse aux mauvais comportements sur la route. Les automobilistes vont en être quitte pour des radars plus discrets.

    Lire la suite : Plus radars pour ...
    0
  • maf.g314 #2 20-02-2010 00:35:00

    Débile le contrôle technique pour les 2 roues!!! A coup sur ils seront en règle pour le contrôle et le lendemain ils retrouveront leurs accessoires interdits!
    La seule solution était d'interdire les deux roues motorisés avant l'âge de 18 ans: en plus, la France a de plus en plus d'enfants obèses, faire de la marche ou du vélo résolvait ce problème ainsi que l'insécurité lié au comportement de la conduite des 50cm3
    Tout le monde y gagnait, y compris les assurances quant aux marchands de 2 roues, ils se seraient reconverti aux vélos... chers

    0
  • chrisbuis83589 #3 20-02-2010 09:25:00

    bien sur qu'ils seront au top pour le controle tech , interdire les deux roues aux gamins avant 18 ans , ridicule , le rapport avec les obèses , pas évident , par contre saisir les cyclos débridés chaque fois que l'occcasion se présente cela ferait réfléchir les gamins , et surement les parents , qui en général sont les payeurs , croyez moi une bonne campagne de pub suivi de reportage Tv on l'on saisi les cyclos non conformes et ou ensuite on les détruits cela ferait très mal , mais bon il faudrait que les flics fassent leur boulot,  et ça ?

    0
  • chrisbuis83589 #4 20-02-2010 09:38:00

    plus de radars , il falait nous y attendre, il faut bien faire rentrer de l'argent dans des caisses vide , mais finalement si  nous avios un peu de bon sens nous rentrerion dans leur jeux , si nous roullions  tous aux limitation , leurs radars vous savez ou ils pourraient se les mettre ? mais je rêve cela n'est pas possible :
    Et bien moi tant qu'ils se comporteront de la sorte à vouloir toujours nous piéger je n'achéterais plus de voiture Française , s'il faut en arriver la pour se faire entendre et bien faisons le , de toute façon ce ne sont pas les marques étrangères qui manquent  , et en plus elles sont souvent meilleure que les Françaises Alors!!

    0
  • thierry.saelen187 #5 20-02-2010 11:09:00

    Tu réagis bien Gérard, ils vont les garder leurs voitures françaises, moi c'est fait depuis longtemps!!! Merci les ayatollahs de la sécurité routière, en ce qui concerne le gvrt, je sais ce qu'il me reste à faire aux prochaines élections (de toute façon...)Ras le bol de leurs leçons de morale. face aux moralistes je ferme les yeux et en plus je me bouche les oreilles...

    0
  • riton.douillard713 #6 20-02-2010 19:07:00

    Au lieu de sévir avec de nouveaux radards, forts couteux mais forts rentables, pour l'Etat, pas pour le contribuable qui sera toujours une vache à lait.L'Etat ferait beaucoup mieux d'adapter le réseau routier au trafic actuel, surtout dans les zones accidentogènes. Et surtout faire en sorte que les Cow-boys de la maréchaussée montrent le bon exemple sur le comportement au volant ou au guidon ... A bon entendeur .Salut .

    0
  • chivers875 #7 21-02-2010 03:56:00

    ATTENTION!  Les britanniques connaissent bien "les contrôles vitesse moyenne" car ils sont la depuis plus de vinq ans, au début uniquement sur les pistes de travaux sur les autoroutes.  Il y a toujours des panneaux "Average speed cameras" et les supports des appareils sont peintes en jaune.  On voit des [souvent plus que deux, tous les 800m] petits appareils vidéo au dessus de la chaussée.  Ces appareils font chacun un photo de chaque plaque minéralogique qui passe, avec l'heure du photo.  Le matériel informatique central connaît la distance entre les appareils - et voila - les conducteurs sont piégés comme la chasse aux poissons dans un fut.  Vu ces piéges les britanniques ont cessé de dépasser les limites de vitesse sur les routes qui comprennent ces appareils, bien qu'ailleurs ils continuent de rouler a la vitesse autorisé +15kmh.  Pour la France j'attends que Nicholas montera un appareil devant chaque péage sur l'autoroute. 

    En plus les images des appareils font également possible la surveillance du grand publique, car toute voiture sera noté.

    Bonne chance les bleus.

    0
  • djmpoup713 #8 02-03-2010 14:40:00

    Je fais partie de ceux qui vivent à contre-courant et donc cent fois pour les radars et tout ce qui peut contribuer à inciter les conducteurs à, tout simplement, respecter le code la route.
    Je rêve du jour où les panneaux de signalisation indiquant les vitesses autorisées seront remplacés par un système informatique qui agira automatiquement sur les voitures comme le font actuellement les limiteurs qui sont si peu utilisés.
    ZERO MORT sur les routes, bien sûr que c'est un rêve mais quel bonheur ce serait. 

    0
  • jmdenis3548 #9 06-03-2010 12:49:00

    A 90 ou 110 ou 130,on va s'endormir au volant.certains rêves(0 mort en respectant la vitesse);ceux qui provoquent les accidents,ceux sont les personnes qui boivent,qui ne mettent pas leur clignotant,déboitent ou tournent sans regarder.
    Buisson tu dis qu'il n'y aurait pas d'obése si les jeunes roulaient en vélo;mais 90% des jeunes en scooter ne sont pas gros,et ceux qui le sont c'est parce qu'ils ont une maladie ou qu'ils mangent n'importe quoi.Interdire au jeune le scoot jusqu'à 18 ans n'importe quoi,il faut juste plus les cadrer,leur faire prendre conscience du danger pour eux et les autres.
    Je suis propriétaire d'une moto sportive 1000CBR,et la cause des accidents en vitesse pour moi c'est de rouler au dessus de ses possibilités(contrôle,réflexe etc).Le non respect des autres sur la route,doubler à tout prix même sans visibilité,ça oui ça provoque des accidents.
    Personnellement tous ces radars me frustrent et nous donnent envie de rouler plus vite sur des petites routes plus dangeureuses pour nous.

    0
  • solomand02 #10 07-05-2010 19:29:00

    Ca y est le vampirisme reprend de plus belle... Je me demande seulement comme ils vont faire pour en mettre encore plus! Ca devient insupportable cette manière que l'Etat à de vouloir tout contrôler de nos vies et nous surprotéger. A mon avis le jour où les gens vont se sortir les doigts du c** et se réveiller arrive à grands pas...

    0
  • pikalem398 #11 30-06-2010 14:42:00

    Bonjour.
    Je connais la solution a tous les problemes.
    Pas de pollution due au CO2.
    Pas de morts sur la route.
    Pas d exces de vitesse.
    Moins de morts dus a l obesite,aux accidents cerebrals ou aux infarctus.
    La solution c est


    Instaurer la voiture a pedale.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous