Bonjour
- Citation de Gluck
Comme je le précisais dans mon post précédent, ces pneus sont meilleurs par temps froid que les pneus "été" et pas seulement sur neige.
Une recommandation d'avoir des pneus "hiver" pourrait être intéressante, au moins pour faire savoir aux conducteurs l'intérêt d'en avoir. Après, c'est un choix personnel en fonction du budget, et de la possibilité de stockage. (même en pavillon, mon garage est assez encombré, je n'ai pas envie de stocker en plus les pneus de 2 voitures, et probablement bientôt 3).
J'aimerais connaître la définition de zone montagneuse dans laquelle les pneus hiver seront obligatoires. Les autoroutes en seront-elles exclues ? Je traverse 1 à 2 fois par an en hiver le massif central par A71-A89-A72-A47, serais-je concerné ?
-> MicoKYR630 : Je ne vois pas en quoi le gouvernement pourrait se gaver dans cette affaire.
1) Toutes les voitures n'ont pas besoin de 500 € de pneus. Sur ma merco de 1997, c'est de l'ordre de 70 € pièce pour un pneu de marque.
2) Quand le pneu est déposé, il ne s'use pas... -> La durée de vie (en année) va donc augmenter -> la dépense annuelle du poste "pneus" va rester constante (sauf coût de dépose repose)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)