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Portière endommagée sur une voiture neuve à la réception. que faire?

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  • EmmPo8H136 #1 02-10-2017 21:27:21

    Bonjour, j'ai acheté un GLA Mercedes, il était prévu initialement prévu pour fin août, au moment de signer le bon de commande le vendeur m'informe que finalement il a ciblé mi septembre pour la livraison histoire d'être sûr (plutôt de se couvrir je pense en cas de retard !).
    La voiture est bien sortie d'usine le 14/09 mais n'est arrivée en concession que le 29/09.
    Vu que c'est la fin de semaine il ne sera pas possible de la préparer et de l'immatriculer avant lundi mais je peux passer voir ma voiture neuve.
    J'arrive devant tout content et là sur la portière conducteur un impact d'environ 3cm de diamètre en plein sur une arête en bas de porte...
    Le vendeur m'informe qu'en sous effectif ils n'ont pas pu contrôler les 20 véhicules reçus ce matin ..
    Ils déverrouillent la batterie de la voiture qui était en "mode transport" récupère le double des clés dans le coffre, me demande de venir signer mes contrats de LOA Mercedes m'informe que je ne l'aurai que vendredi prochain au mieux..puis part au volant de ma voiture pour l'emmener en carrosserie...

    Je reste perplexe, car je ne sais pas quels sont réellement mes droits, j'ai appelé Mercedes France pour déposer une réclamation (retard + véhicule abimé) je n'aurai une réponse qu'au courant de la semaine..
    D'un autre coté j'ai l'impression que la concession a lancé la procédure pour immatriculer la voiture...Après il sera trop tard pour faire quoique ce soit?


    Mes questions sont: Est ce que le passage en carrosserie est la seule solution à ce problème ? Je me retrouve avec une voiture neuve mais déjà mastiquée, poncée et repeinte...
    Que dois je déclarer, spécifier à la signature définitive et à la récupération des clés??
    Dois je refuser le véhicule??

    Apparemment une fois la réception acceptée par la concession, Mercedes France et l'usine ne sont plus responsables du véhicule, c'est la concession qui doit assumer les problèmes.


    Merci d'avance pour votre aide.

    0
  • Rody 76 #2 03-10-2017 10:49:32
    Citation de EmmPo8H136
    Bonjour, j'ai acheté un GLA Mercedes, il était prévu initialement prévu pour fin août, au moment de signer le bon de commande le vendeur m'informe que finalement il a ciblé mi septembre pour la livraison histoire d'être sûr (plutôt de se couvrir je pense en cas de retard !).
    La voiture est bien sortie d'usine le 14/09 mais n'est arrivée en concession que le 29/09.
    Vu que c'est la fin de semaine il ne sera pas possible de la préparer et de l'immatriculer avant lundi mais je peux passer voir ma voiture neuve.
    J'arrive devant tout content et là sur la portière conducteur un impact d'environ 3cm de diamètre en plein sur une arête en bas de porte...
    Le vendeur m'informe qu'en sous effectif ils n'ont pas pu contrôler les 20 véhicules reçus ce matin ..
    Ils déverrouillent la batterie de la voiture qui était en "mode transport" récupère le double des clés dans le coffre, me demande de venir signer mes contrats de LOA Mercedes m'informe que je ne l'aurai que vendredi prochain au mieux..puis part au volant de ma voiture pour l'emmener en carrosserie...

    Je reste perplexe, car je ne sais pas quels sont réellement mes droits, j'ai appelé Mercedes France pour déposer une réclamation (retard + véhicule abimé) je n'aurai une réponse qu'au courant de la semaine..
    D'un autre coté j'ai l'impression que la concession a lancé la procédure pour immatriculer la voiture...Après il sera trop tard pour faire quoique ce soit?


    Mes questions sont: Est ce que le passage en carrosserie est la seule solution à ce problème ? Je me retrouve avec une voiture neuve mais déjà mastiquée, poncée et repeinte...
    Que dois je déclarer, spécifier à la signature définitive et à la récupération des clés??
    Dois je refuser le véhicule??

    Apparemment une fois la réception acceptée par la concession, Mercedes France et l'usine ne sont plus responsables du véhicule, c'est la concession qui doit assumer les problèmes.


    Merci d'avance pour votre aide.

    bonjour
    vous n auriez pas du quitter le garage avec votre voiture . c est votre concession
    qui a pris un rendez vous pour la faire repeindre ailleurs  ?  ou c est vous  ?
    si c est vous rien ne prouve que vous n avait pas fait ce degat vous meme
    ca craint pour la suite. vous auriez du prendre des photos ca vous aurait aide

    0
  • EmmPo8H136 #3 03-10-2017 21:07:32

    non moi je n'ai pas mis le pied dans ma voiture, cest le vendeur qui a pris rendez vous et qui est parti avec...
    Apparemment un débosselage suffit... il n'y aura pas de travail de peinture..

    0
  • Rody 76 #4 04-10-2017 10:52:38
    Citation de EmmPo8H136
    non moi je n'ai pas mis le pied dans ma voiture, cest le vendeur qui a pris rendez vous et qui est parti avec...
    Apparemment un débosselage suffit... il n'y aura pas de travail de peinture..

    De ce fait vous n avez pour la suite aucune crainte a avoir
    vous voila rassure .

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