L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

puis je faire un stage de recuperations de points avec un solde à-4

Répondre
  • sandrine51 #1 09-01-2011 14:32:37

    Bonjour à tous,

    Je vous expose ici mon problème.
    Je me suis rendue à la sous préfecture vendredi 7/1 pour obtenir un relevé intégral d'info de mon permis de conduire.
    Sur celui-ci il est indiqué que j'ai un solde nul hors d'après mes calculs, je suis en réalité à -4. en effet, il me restait 2 points et on m'a retiré 6 points donc -4.



    Mes questions sont simples:
    - vu que j'ai toujours pas reçu le fameux 48SI, est-ce que je peux m'inscrire rapidement à un stage en espérant que les 4 points soient validés avant l'arrivée de la 48SI?

    - L'administration prend t-elle en compte le solde de point négatif pour les calculs ou est-ce qu'il est considéré comme étant à 0?

    - ou est-ce que ça servirait à rien vu que je suis à -4 donc ça fera 00?

    Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me stresse, je ne sais pas quoi faire.
    Merci merci ....

    0
  • Aléa #2 09-01-2011 14:40:18

    Bonjour,

    A mon avis, c'est plus qu'incertain que l'on puisse vous valider 4 points alors que vous êtes passée en dessous de zéro.

    A tout risquer je prendrais attache avec la préfecture en expliquant bien la situation comme vous venez de le faire, n'oubliez pas que ce sont ses services qui faxent au fichier central le crédit de 4 points d'un stage effectué sur un solde nul.

    0
  • sandrine51 #3 09-01-2011 14:58:19

    merci tout d abord pour votre reponse d apres le code de la route il n existe pas de code negatif il s avere que le seul soucis et de savoir si je peux pretendre au stage ou pas ?

    il y a des centresde recuperations de points qui me disent que je peux passer le stage et d autres non
    tout est reellement compliquer merci deja de lire mes lignes

    0
  • Aléa #4 09-01-2011 15:03:24

    Bonjour,

    Citation de sandrine51
    merci tout d abord pour votre reponse d apres le code de la route il n existe pas de code negatif il s avere que le seul soucis et de savoir si je peux pretendre au stage ou pas ?

    il y a des centresde recuperations de points qui me disent que je peux passer le stage et d autres non
    tout est reellement compliquer merci deja de lire mes lignes

    D'où l'intérêt de suivre mon conseil, voir avec la préfecture puisque c'est elle qui tient les manettes icon_cool

    Ou alors vous le jouez à poker menteur


    Merci de venir nous donner le résultat si vous faites ce stage smile

    0
  • sandrine51 #5 09-01-2011 15:05:24

    comment ca jouer au poker menteur? Je viens d arriver sur de forum et je vois que vous avez l air de vous y connaitre pas mal?

    0
  • Aléa #6 09-01-2011 15:11:07

    Bonjour,

    Vous suivez le stage et vous bataillez ensuite avec la préfecture si elle ne voulait pas créditer les quatre points. icon_cool

    Je ne garantie rien quant à l'issue. Je crois que c'est la première fois que nous avons un cas de cette espèce, c'est à dire un solde virtuellement négatif et une possibilité de crédit de 4 points suite à un stage qui ne couvrirait pas len passif.

    Il y a quelques temps déjà, nos avions ici discuté ardemment sur cette possibilité de suivre un stage avec un solde nul, certains affirmaient que ce n'était pas possible d'autres affirmaient le contraire, des préfectures avaient aussi des avis différents.

    Je m'étais entretenu de ce problème avec une chef de service des cartes grises en préfecture, la procédure m'avait bien été expliquée, le stage était possible avec un solde nul SAUF pour les permis probatoires qui perdent les 6 points d'un seul coup. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, on peu suivre un stage avec un solde nul, mais quid avec un solde "négatif"  mais après tout pourquoi pas  ? bien que mathématiquement ce ne serait pas juste.

    0
  • sandrine51 #7 09-01-2011 15:15:25

    je suis completement perdue en faite mon relevé d information m indique clairement solde nul et au calcul ca indique moins quatres , merci beaucoup pour votre aide , pensez -vous que je risque de gagner cette bataille ???? de toute facon les instructeurs tiennent compte du relevé d information?

    0
Écrivez votre message ci-dessous