L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PV de stationnement avec conducteur dans la voiture + bonus

Répondre
  • Puppy #1 06-03-2008 20:50:52

    Bonsoir, voilà la ptite histoire qui m'ait arrivé ce soir
    j'étais à l'arrêt (dans la voiture avec le contact donc..) devant la sortie d'une rue piétonne (avec des pilonnes retractable si certains véhicules veulent rentré ou sortir) ne génant pas la circulation pour une durée d'environ 6 à 7 min le temps que ma mère récupère mon père au médecin et dans le dos un agent m'a verbalisé 35€, le temps de sortir du véhicule pour lui demander un peu d'indulgence il finis d'écrire le pv et me souhaite "une bonne journée" avec toute l'ironie que possible, après être remonté dans le véhicule je l'entend dire à son collègues "je verbalise et ce con y sort de la voiture".. bien sur je ne suis pas assermenté comme lui mais ça n'en est pas moins frustrant..

    donc voilà y a t il moyen de contesté ou c'est peine perdu et je garde mon pv où c'est noté "stationnement réservé à la circulation" alors que j'étais à l'arrêt et ne gênant pas la circulation et l'insulte au travers de la gorge?

    merci par avance

    Christophe

    0
  • CamilleA #2 07-03-2008 06:01:48

    Bonjour,

    Citation de Puppy
    donc voilà y a t il moyen de contesté ou c'est peine perdu et je garde mon pv où c'est noté "stationnement réservé à la circulation" alors que j'étais à l'arrêt et ne gênant pas la circulation

    Ben oui mais... malheureusement c'est aussi bien l'arrêt que le stationnement qui sont verbalisables dans votre cas, donc peu importe que vous ayiez été arrêté et pas stationné et qu'il y ait écrit que vous étiez stationné alors que vous étiez arrêté.
    Peu importe également que vous ayiez eu le sentiment de ne pas gêner la circulation. Ce n'est pas le point de vue du contrevenant qui compte mais l'endroit où il est stationné. Dans l'article du code, ça commence par "Est considéré comme gênant..." et ce n'est pas écrit "sauf s'il ne gêne pas".

    Citation de Puppy
    et l'insulte au travers de la gorge?

    Faut voir...
    "Ayant réfreiné ma forte envie d'insulter cet agent, comme tout le monde le ferait dans ces circonstances, j'estime que mon PV n'est pas valable..." ?
    :sm11:

    0
  • scoubidou 28 #3 07-03-2008 19:26:35

    Bonsoir,

    Citation

    je verbalise et ce con y sort de la voiture

    Si cette insulte est réelle (vous l'avez entendu avec certitude), alors ce comportement est inadmissible; peut-être commencer par une petite lettre à son chef de service icon_eek

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous