L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PV excès de vitesse, courrier jamais reçu et réponse non envoyée !

Répondre
  • aigla #1 21-01-2009 18:19:50

    bonjour à tous,
    ce jour je suis allée aux gendarmes mais quelle surprise de découvrir qu'un pv a été envoyé au vendeur de ma camionnette stipulant qu'il était le conducteur au moment de l'infraction (il a porté plainte), puis une réponse a soi disant été envoyée par moi et qui disait que mon vendeur était le conducteur au moment des faits, et les gendarmes qui ne me croyaient pas et parlaient déjà d'usage de faux.
    je n'ai jamais reçu ce pv et je n'ai jamais répondu aux impots que c'était le vendeur de ma camionnette qui roulait, je suis pas débile cette histoire se retournerait forcément contre moi, je paie tous mes pv illico.
    je trouve celà très nul de répondre qu'une autre personne était le conducteur de ma camionnette au moment du pv, ça ne sert à rien puisque je vais payer le pv, je suis sûre que ce sont les impots de rennes qui ont mis ça en réponse, je ne vois pas qui d'autres.
    Dès que je leur disais ça, les gendarmes s'emportaient, je suis pas à 150 euros près et cette histoire me fait perdre du temps et de l'argent ayant une entreprise à faire tourner. J'ai été flashée à 70 au lieu de 50, on ne m'a même pas donné le pv que je dois aller chercher chez mon vendeur que j'ai appelé mais qui apparemment ne me croit pas non plus.
    camionnette achetée il y a plus de 2 ans, pv en janvier 2008, les gendarmes me sortent que j'avais peut-être oublié que cétait moi la propriétaire de la camionnette, c'est affligeant d'entendre pareilles conneries, j'avais du mal à répondre tellement c'est con.
    Bon il est vrai que je n'ai pas encore changée la carte grise ayant déménagé (mais elle est bien à mon nom) mais j'ai fais un suivi de courrier, j'aurais dû avoir ce pv à ma nouvelle adresse, les envois sans accusé de réception les arrangent bien pour leurs majorations !
    J'ai demandé la preuve du courrier envoyé, ils s'énervaient comme des dingues car apparemment le terme cerfa sur leur formulaire n'a rien à prouver puisque les impots ont toujours raison, quelle honte ce pays, quel bonheur de rouler en allemagne.
    Auriez-vous une idée de comment régler ce problème, je ne souhaite payer que l'amende initiale, ils sont vraiment trop incompétents...
    Merci.

    0
  • GLUCK #2 21-01-2009 18:39:13

    Bonjour,
    "Bon il est vrai que je n'ai pas encore changée la carte grise ayant déménagé mais j'ai fais un suivi de courrier, j'aurais dû avoir ce pv à ma nouvelle adresse"
    Cherche pas voila d'ou viennent tous tes problèmes tu as un mois pour changer la carte grise
    tu ne l'as pas fait ils ont ironisé en te disant "les gendarmes me sortent que j'avais peut-être oublié que cétait moi la propriétaire de la camionnette" c'est l'ancien propriétaire qui à tout reçu.
    C'est incroyable le nombres de gens qui s'étonnent pour ça ça sert à quoi que se soit marqué sur les certificats de ventes.

    0
  • aigla #3 21-01-2009 19:22:59

    non la carte grise est à mon nom mais j'ai déménagé et je n'ai pas encore changé la carte grise pour la nouvelle adresse mais j'ai fais un suivi de courrier à la poste sur mon ancienne adresse.

    0
  • Aléa #4 21-01-2009 20:01:30

    Bonjour,

    Faites nous le simple et surtout chronologique pour bien saisir les faits, merci.

    Un suivi du courrier en cas de changement défintif d'adresse ne s'applique pas à ce type de courrier qui est retournée à l'envoyeur

    0
  • aigla #5 21-01-2009 20:18:58

    janvier 2008 soit presqu'un an après l'achat de mon véhicule (carte grise faite à mon nom en 2007), je roule à 70kmh au lieu de 50 sur une route départementale, je ne conteste pas ce fait, c'est bien possible (comment contester d'ailleurs), mais aujourd'hui soit plus d'un an après, mon vendeur porte plainte car on lui envoie sans cesse un pv pour cette infraction car j'ai soi disant répondu qu'il était le conducteur au moment des faits. Quelle connerie de désigner son vendeur comme conducteur pour une infraction, j'ai un QI supérieur à 70, je trouve celà insultant.
    je n'ai jamais reçu de pv, ni répondu à leur courrier, les gendarmes m'ont dit pourquoi ne pas avoir garder le double du courrier envoyé mais puisque je n'ai rien reçu, ni envoyé, j'ai cru être dans la 4eme dimension, je n'en pouvais plus.
    je reçois des courriers des impots en suivi de courrier à ma nouvelle adresse alors pourquoi pas les leurs ?
    certainement pour encaisser la majoration.
    Enfin bref, soi disant les gendarmes vont chercher la fameuse lettre en réponse que j'ai envoyé et comparer les écritures, mais si je n'ai pas de nouvelles, je les rappelle, car pour l'accusation d'usage de faux (et mon comportement qui les faisait douter, merci le respect, j'aurais dû chialer au lieu de me défendre) j'opterais pour des personnes travaillant à rennes au centre des impots, le vendeur apparaît dans la tracabilité de l'achat de ce véhicule, donc on envoie le pv chez lui avec un argument bidon pour encaisser l'argent, bravo les impots !

    0
  • aigla #6 24-01-2009 17:07:39

    personne ne répond ?
    cette situation n'est elle arrivée à personne ?
    et si les impots ne me fournissent pas cette fameuse lettre, pensez-vous que je puisse porter plainte contre eux pour usage de faux ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous