L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PV majorée de 375 euros pour feu rouge qui ne marche pas

Répondre
  • koutaib #1 06-04-2005 15:44:57

    Bonjour,

    Dans Paris 18eme sur un boulevard à double sens séparés par une bande de verdure. Je tourne à gauche (faisant intersection au boulevard d'où je venais) et avant de le traverser j'ai arreté par les pietons qui traversaient des 2 cotés des bandes de verdure separant les 2 voies à sens opposés. En fait il y avait un feu rouge que je n'ai pas vu car il ne s'allumait pas.
    J'aurais dû m'arreter en tournant car le feu etait au rouge sauf qu'il ne s'allumait pas. Et donc c'est les pietons qui m'ont obligé à m'arreter.
    Un des 3 policiers garés en permanence sur l'une des 4 voies croisant le boulevard est venu me verbaliser pour franchisement de feu rouge.
    Il m'a demandé de reculer un peu et me garer juste avant le feu qui ne fonctionnait pas.
    C'est là que j'ai remarqué que le feu se mettait au vert, à l'orange mais pas au rouge.

    J'ai expliqué cela au policier car il savait que le feu de droite ne marchait pas et il m'a répondu qu'il y avait un 2eme feu sur la gauche, je lui expliqué que j'etais sur la voie de droite (4eme voie) et je ne pouvais voir le feu completement à gauche (1ere voie), il n'a rien voulu comprendre.
    Alors j'ai acheté un appareil photo jetable et j'ai pris des photos que j'ai envoyées avec la contestation.
    On m'a répondu que l'infraction etant constaté, il fallait que je paye.
    Maintenant et apres 8 mois l'amende est passée de 90 à 375 euros et je ne sais pas si la contestation va apporter quelque chose.

    0
  • ludok #2 06-04-2005 17:45:35
    Citation

    'ai expliqué cela au policier car il savait que le feu de droite ne marchait pas et il m'a répondu qu'il y avait un 2eme feu sur la gauche,

    Si le feu en fonction est un feu simple (pas de fleche specifique de voie) et identique au feu HS, votre contestation n'est pas fondée en regard du code de la route.

    0
  • koutaib #3 07-04-2005 14:52:11

    Si je comprends bien, meme en etant sur la 3eme voie (en face du feu rouge defectueux) je suis obligé de faire attention egalement au feu rouge sur la 1ere voie alors que c'est loin et difficilement visible depuis la 3eme voie et il suffit qu'il y ait un vehicule utilitaire sur la 1ere voie pour me cacher facilement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous