L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PV non-présentation P-C et C-G avec PV électronique.

Répondre
  • Diversion900 #1 18-06-2012 08:25:07

    Bonjour,
    A la recherche d'une info précise, j'ai cherché sur le forum les topic concernant mon cas mais j'ai rien trouvé avec la procédure du PV électronique .. c'est pourquoi je me permets de vous exposer mon cas :

    Ce dimanche 17 juin à 1H, je me suis fait verbaliser pour défaut de présentation de carte grise et de permis de conduire par les CRS de l'A4. Le fonctionnaire avait un boitier électronique sur lequel il m'a demandé à deux reprise de signer. il m'a dit que je recevrai les deux PV par courrier dans une dizaine de jours, mais que je devais dans un délai de 5 jours à partir de l'heure de verbalisation aller dans n'importe quel commissariat pour faire constater que  mon permis et ma carte grise était valable .....

    Pouvez vous m'expliquer comment procéder alors que je n'ai aucun document...
    Devrais-je payer les PV ? avec quel délai ?  Comment valider le constat du fonctionnaire ???

    merci pour votre aide ....
    momo dépité

    0
  • Aléa #2 18-06-2012 09:43:12

    bonjour,

    L'agent aurait dû vous remettre un document pour que vous le fassiez viser par un service de police ou de gendarmerie.

    Allez quand même au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile, peut être qu'avec ce système électronique la vérification est faisable. Sinon, attendez l'arrivée des avis de contravention que vous irez faire viser pour régulariser et dont vous enverrez copie au service verbalisateur.

    Vous pourriez aussi téléphoner au service verbalisateur pour la marche à suivre.

    0
  • Diversion900 #3 18-06-2012 11:09:07

    bonjour à tous,

    merci Aléa pour votre réponse,

    Ce matin j'ai essayé de faire valider mon permis au commissariat du 13eme à Paris, mais j'ai même pas pu avoir d'information, l'agent à l'entrée a été incapable de me donner une info, il m'a renvoyé au commissariat du 5 eme ... Bravo la police !!!

    je reste donc toujours dans l'ignorance ..

    0
  • Alastyn #4 18-06-2012 12:39:16

    Bonjour,

    Rendez-vous dans n'importe quel commissariat de Police ou en Gendarmerie, faire vérifier les documents. Les FDO devraient vous remettre un document attestant de la présentation, qu'il faudra ensuite envoyer aux CRS à l'initiative du contrôle.

    0
  • Diversion900 #5 20-06-2012 14:17:06

    Bonjour à tous

    Citation de Alastyn
    Bonjour, Les FDO devraient vous remettre un document attestant de la présentation, qu'il faudra ensuite envoyer aux CRS à l'initiative du contrôle.

    Après avoir appelé la CRS de l'A4 de Champigny,  je me suis rendu au commissariat du 12 eme ar de Paris ou un bureau est dédié à ce type de vérification. Un agent a contrôlé mes papiers m'a remis une attestation ( doc ci-joint) en l'envoyant simultanément via l'internet à Rennes ....

    Voila donc mon affaire résolue ....


    Merci à Tous
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/mini_333051_1340198123_just-PC-20-06.jpg

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous