Bonsoir,
J'ai reçu samedi 20 octobre une contravention pour un excès de vitesse sur autoroute de moins de 20 km/h (retenue 123 au lieu de 110). Le problème est qu'à la date et l'heure de l'excès, ce sont ma fille et son petit ami qui avaient la voiture, j'étais moi-même au travail.
J'ai lu différents sujets avant de poster, et je ne veux pas dénoncer le petit ami de ma fille qui roulait à ce moment. Je dois donc, si j'ai bien compris, remplir en cochant le cas 3, et écrire une lettre à envoyer en recommandé avec AR. Je suis dentiste et exerce en libéral, seul, et mon assistante est ma femme, du coup nos lettres attestant sur l'honneur que nous étions au travail ne risquent-elles pas d'être irrecevables? Comment puis-je faire pour éviter de perdre un point, sans le dénoncer, sachant qu'il m'en reste peu...
Aussi, j'aimerais savoir si je serais nécessairement convoqué au tribunal, ce qui est assez contraignant et représente une sacrée perte de temps, surtout si je suis sûr de ne pas être le coupable!
Merci d'avance pour vos réponses, et pour tout ce que j'ai déjà pu lire sur votre forum à ce sujet.
Cordialement