L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pv pour tel au volant!!!j'étais bien au volant mais sans mon tel!!

Répondre
  • padechance62 #1 22-07-2007 00:32:59

    je suis passé devant les gendarmes en voiture ils m'ont arreté et verbalisé pour "usage d'un tel tenu en main par le conducteur d'un vhle en circulation" mais c'est faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:( le tel était dans ma poche je ne m'en suis pas servi!!!!!!!comment je peux faire pour contester cette  amende j'ai pas envie de perdre mes points!!???!!!aidez-moi svp:?

    0
  • CamilleA #2 22-07-2007 16:04:00

    Bonjour,
    Et comment pouvez-vous la contester maintenant ? Vous avez des témoins ? Si ce n'est pas le cas, c'est malheureusement "imparable"...
    Les gendarmes ne vous ont sûrement pas arrêtés "comme ça". Vous étiez le coude appuyé contre la portière et le poing sous le menton, pour qu'ils croient que vous téléphoniez ?
    Etait-il éteint dans votre poche ? Si oui, leur avez-vous fait constater ?
    Dans ce genre d'infraction, le seul moyen éventuel de s'en sortir, c'est sur le coup, en tentant de démontrer leur erreur, à savoir :
    - téléphone éteint et pas d'autre téléphone dans le véhicule
    ou
    - pas de téléphone du tout dans le véhicule.

    Donc, téléphone éteint au fond de son sac ou de sa sacoche habituelle...

    Après, une fois le PV établi, ce sera leur témoignage contre le vôtre, or c'est le leur qui fait foi jusqu'à preuve du contraire.

    Et petit rappel : le seul fait de le tenir en main suffit pour être verbalisé, qu'on soit en communication ou pas, donc pas la peine d'essayer d'obtenir de son opérateur la preuve (qu'il ne vous donnera pas) qu'on ne téléphonait pas...

    A tout hasard... la case Retrait de points est bien cochée ?

    0
  • padechance62 #3 22-07-2007 17:04:47

    bonjour et merci de repondre
    j'étais en trai de me gratter l'oreille !!oui je sais et j'en ai conscience ça sent l'excuse bidon mais c'était bien le cas et ils ne m'ont pas laisser leur montrer le tel qui était bien dans ma poche qui était elle-même fermée!!en fait si je n'avais pas eu de tel ils ne l'auraient même pas verifié!!et oui la case retrait de point est bien cochée et le pv est correctement rempli:(

    0
  • poloche #4 22-07-2007 17:51:29

    Bonjour
    Le mieux c'est de faire comme on vous a appris à l'auto-école, les deux mains sur le volant comme celà pas d'ambiguité,  :2sur20: surtout si vous avez de grande oreilles en forme de téléphone  :2sur20:

    0
  • CamilleA #5 22-07-2007 18:44:30

    Bonsoir,

    Citation de padechance62
    et ils ne m'ont pas laisser leur montrer le tel qui était bien dans ma poche qui était elle-même fermée!!

    Dans ce cas-là, il n'y avait pas grand-chose à faire, effectivement. Sauf, encore éventuellement, à tenter de négocier de leur faire inscrire sur le PV qu'ils ont refusé de vérifier la présence de votre téléphone dans votre poche (encore que, pour moi, dans la poche et allumé, ça ne suffirait pas, mais bon...).

    Citation de padechance62
    j'étais en trai de me gratter l'oreille !!oui je sais et j'en ai conscience ça sent l'excuse bidon

    Ben oui... il y a certains gestes qu'il vaut mieux éviter de faire maintenant... ou alors de bien vérifier alentour qu'il ne traîne pas une voiture de gendarmes ou de police dans le coin avant de... procéder à l'opération.
    Rappel quand même : une "prune" similaire marcherait aussi pour "sandwich ou tube de rouge à lèvres ou flacon de parfum ou rasoir électrique tenu en main"... (mais, en principe, pas de retrait de points).

    Citation de padechance62
    et oui la case retrait de point est bien cochée et le pv est correctement rempli:(

    Ben tant pis !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous