L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Quel est le rique encourru pour avoir renversé un personne qui est décéder

Répondre
  • caouet #1 23-08-2012 08:46:14

    Bonjour,

    Je vous présente les faits:

    Le 15 juin 2009, en me rendant a mon travail, j'ai renversé un personne âgée qui malheureusement est morte sur le coup. C'est arrivé  à un endroit ou il y a un feu rouge. Au loin je vois le feu qui est rouge donc je ralenti et 30 metres avant le feu, le feu repasse au vert. Au même moment cette vieille dame traversée hors passage piétons et je ne l'ai absolument pas vu car il y avait une voiture sur ma gauche et que le soleil tapé sur mon pare brise. Je ne me cherche aucune excuse. Au début j'ai cru que quelqu'un m'avait jeté quelque chose sur mon pare brise. de suite après le choc j'ai appelé les pompiers et la police. Les policiers ont pratiqué sur moi tous les tests (alcool et drogue) qui je m'en doutais se sont révélé négatif.

    Aujourd'hui plus de 3 ans après les faits, je n'ai eu aucune nouvelle de la justice.
    Quelqu'un pourrait me dire les risques que j'endure?

    Cordialement.

    0
  • ViveLeVTT #2 23-08-2012 08:59:16

    Bonjour,

    Vu que ça fait 3 ans, il y a des chances que le parquet n'ait pas décidé de vous poursuivre pour homicide involontaire en estimant que c'est la victime qui a fait une faute et pas vous. L'affaire pourrait donc avoir été classée sans suite.

    Dans le cas contraire, la prescription est de 3 ans après le dernier acte de procédure.

    0
  • mrpochpoch #3 23-08-2012 09:09:23

    Bonjour,

    Bah une mise en examen pour homicide involontaire...
    Étonnant que 3 ans après les faits, vous n'ayez eu aucune nouvelle !

    Je ne vous blâme pas, il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques années... J'ai également renversé une personne âgée dans des circonstances similaires aux vôtres. Sauf qu'elle n'est, heureusement pour moi, pas décédée. Elle avait juste été blessée, avec une grosse bosse à la tête.
    L’enquête de police avait permis de montrer que je n'avais aucun tord dans cet accident de la circulation, puisque cette personne avait traversé la route au rouge piéton en courant pour essayer d'attraper son bus qui venait de passer !
    Il y avait 2 voies, j'étais sur la voie de droite, et j'étais masqué par une camionnette sur la voie de gauche !

    Depuis cette expérience traumatisante, je fais très attention à ce type de configuration sur la route ... et je ralentis énormément maintenant lorsque j'arrive sur un feu venant de passer du rouge au vert, surtout si un élément masque la visibilité !

    cdt,

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous