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radar de feu rouge

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  • giraf #1 12-06-2012 17:28:15

    Bonjour,

    Qui peut m'indiquer le temps légal entre le passage du feu orange à rouge?( radar de feu)
    Y a t-il une vitesse limitée pour les radars de feu rouge ? ( 50 km !! 70 km !!)
    En effet j'ai constaté qu'il est quasiment impossible de s'arrêter au feu lorsque la vitesse est à 70 !
    Merci
    bonne route à tous
    Jacques - artsisan taxi

    0
  • idiot gene #2 12-06-2012 18:40:35

    bonjour,

    3 secondes en agglomération, 5" en-dehors

    0
  • lavigie #3 12-06-2012 18:48:55

    Bonjour

    Citation

    3 secondes en agglomération, 5" en-dehors

    Reférence : IIMSR chapitre 6  art 110, A , c, 1 ,

    Avec cette reglementation pour présignaliser le feu 150 metres avant .

    IIMSR chapitre 2
    Article 40-3. Annonce de feux tricolores
    Hors agglomération, les feux tricolores doivent faire l'objet d'une signalisation avancée par
    panneau A17 pour éviter qu'ils surprennent. Il est complété par un panneau B14 de limitation de
    vitesse 10 posé sur le même support et au-dessous du panneau A17.
    Toutefois si plusieurs feux se succèdent à moins de 300 m, cette signalisation n'est nécessaire que
    pour annoncer le premier feu.
    En agglomération, la signalisation avancée par panneau A17 est généralement inutile, sauf lorsque
    la présence des feux peut surprendre l'usager, ce qui se produit notamment dans les banlieues où
    les intersections sont espacées et peu visibles et sur les sections à 70 km/h.

    0
  • Papymèche #4 12-06-2012 19:02:33

    Bonjour

    Citation de giraf
    Bonjour,

    Qui peut m'indiquer le temps légal entre le passage du feu orange à rouge?( radar de feu)
    Y a t-il une vitesse limitée pour les radars de feu rouge ? ( 50 km !! 70 km !!)
    En effet j'ai constaté qu'il est quasiment impossible de s'arrêter au feu lorsque la vitesse est à 70 !
    Merci
    bonne route à tous
    Jacques - artsisan taxi

    Sachez que je cherche ce genre de renseignements.
    Quel est le feu en question ?
    Pouvez vous mesurer la durée du jaune avec une bonne précision. Chrono ou  camescope.

    Et si vous avez l' impression que d' autres feux associés à ce que vous appelez radar, et qui de fait est un système de contrôle automatisé de franchissement de feu rouge ou CA-FR (bientôt et même déjà CFR) revenez vite le dire en ayant fait la chrono du jaune.

    Si vous avez le temps, Excel sur votre PC, et si vous savez vous en servir, il y a toutes les explications techniques sur le comment çà marche et pourquoi des feux  à jaune trop courts posent problèmes. Vous pouvez aussi voir avec votre entourage quelqu' un qui réunit ces facilités.

    Dites vous qu' avec votre taxi d' au plus 5m, c' est bien moins critique que pour des véhicules long type bus articulés ou semi remorque.

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/97634/aaperso_CAFR/CA-FR_V03.xls

    C' est peut être pas très clair, mais n' hésitez pas à me questionner sur le sujet

    0
  • JPAL #5 12-06-2012 20:18:21

    Bonsoir

    Citation

    En effet j'ai constaté qu'il est quasiment impossible de s'arrêter au feu lorsque la vitesse est à 70 !

    à 70 km/h, il faut, en freinage fort, 27 m et 2,7 s pour s'arrêter (hors le temps de réaction de 1 s : environ 20 m parcourus pendant cette seconde)
    Avec un jaune fixe de 3s, c'est donc difficile de s'arrêter si on est à moins de 47 m du feu. Le mieux est alors de continuer sur sa lancée, les 47 m seront parcourus en 2,4 s avant que le feu ne passe au rouge.

    0
  • Papymèche #6 12-06-2012 20:33:59

    Bonjour
    Prof JPAL

    Citation de JPAL
    Bonsoir

    Citation

    En effet j'ai constaté qu'il est quasiment impossible de s'arrêter au feu lorsque la vitesse est à 70 !

    à 70 km/h, il faut, en freinage fort, 27 m et 2,7 s pour s'arrêter (hors le temps de réaction de 1 s : environ 20 m parcourus pendant cette seconde)
    Avec un jaune fixe de 3s, c'est donc difficile de s'arrêter si on est à moins de 47 m du feu. Le mieux est alors de continuer sur sa lancée, les 47 m seront parcourus en 2,4 s avant que le feu ne passe au rouge.

    Avez vous joué avec le fichier joint ?
    Il existe des feux associés à CA-FR qui soit sur voie limitée à 50km/h soit sur voie limitée à 70km/h ne respectent pas les durées respectives de 3 et 5s.

    J' ai lu ça un jour en parcourant les titres des revues à Carouf dans une revue Autokekchose en un seul mot, ou des lecteurs remontaient ces informations proprement ahurissantes.
    J n' ai pas gardé cette revue, mais il y avait des jaunes sur CA-FR voies 50km/h sous 2.5s et sur voies 70km/h sous 4s.

    Autant dire que ces CA-FR ont une belle et trés illégale productivité. icon_twisted

    Plus grave, comment ont ils pu être validés par l' autorité compétente responsable de la vérification primitive. icon_twisted :sm19:

    C' est une des raisons qui m' ont poussé a faire evoluer le fichier premier jet créé quand je voulais voir comment fonctionnaient les Captor sur Tlse.

    0
  • JPAL #7 12-06-2012 20:42:20

    Bonsoir Papymèche

    Citation

    J' ai lu ça un jour en parcourant les titres des revues à Carouf dans une revue Autokekchose en un seul mot, ou des lecteurs remontaient ces informations proprement ahurissantes.
    J n' ai pas gardé cette revue, mais il y avait des jaunes sur CA-FR voies 50km/h sous 2.5s et sur voies 70km/h sous 4s.
    ...
    Plus grave, comment ont ils pu être validés par l' autorité compétente responsable de la vérification primitive

    Quand je pense à tout ce qu'on est censé vérifier avant de mettre en place un CA-FR... :sm11:

    Notez que sur voie à 70, un jaune fixe de 3 s est normal si on est en agglomération (relèvement de vitesse possible sauf pour les PL)

    0
  • Papymèche #8 12-06-2012 20:58:27
    Citation de JPAL
    Bonsoir Papymèche

    Citation

    J' ai lu ça un jour en parcourant les titres des revues à Carouf dans une revue Autokekchose en un seul mot, ou des lecteurs remontaient ces informations proprement ahurissantes.
    J n' ai pas gardé cette revue, mais il y avait des jaunes sur CA-FR voies 50km/h sous 2.5s et sur voies 70km/h sous 4s.
    ...
    Plus grave, comment ont ils pu être validés par l' autorité compétente responsable de la vérification primitive

    Quand je pense à tout ce qu'on est censé vérifier avant de mettre en place un CA-FR... :sm11:

    Notez que sur voie à 70, un jaune fixe de 3 s est normal si on est en agglomération (relèvement de vitesse possible sauf pour les PL)

    Mais c' est le même problème a 3s pour un poids lourd articulé limité à 50km/h qu' à 5s pour 70km/h

    Et pour les véhicules légers 3s à 70 km:h c' est insuffisant sauf à brûler du pneu et risquer  de se faire raccourcir par l' arrière.

    Faites l' effort de jouer pour que vous en soyez convaincu.

    0
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