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Radar feu rouge fixe Drôle de problème

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  • julio13100 #1 12-02-2013 18:12:40

    Bonjour,

    Aujourd'hui alors que je roule en ville, je m'arrête à un feu tricolore où je sais qu'il y a un radar qui flash quand on le franchit au rouge. Jusque là rien d'anormal.

    Sauf qu'au moment de redémarrer au vert, paf, le flash se déclenche.

    En fait j'ai observé le feu de l'autre intersection et lorsqu'il est passé au rouge (donc le mien allait passer au vert) j'ai légèrement avancé d'environ 20cm SANS franchir les pointillés de la ligne du feu. (J'étais largement en retrait).

    Pensez vous que je risque quelque chose ?

    Je précise il n'y a eu qu'un seul flash...

    Merci.

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  • Camtar #2 12-02-2013 18:36:47

    Bonsoir !
    Bien sur , c'est le genre de réflex qu'il faut avoir dorénavant aux feux ! COOL .:D
    En principe il y à deux photos , une pour contater l'infraction et la 2 ème pour vérouiller ! En même temps si tu es à l'arrêt et que quelqu'un passe , tu n'es pas responçable de cette infraction !Tu cours une autre infraction , mais ce n'est pas le sujet  . En cas de prune  ,  ( je suis sur involontaire ) réclames la photo , tu seras fixé sur la faute et fort de cette mauvaise expérience tu pourras , allerter ton entourage ! icon_confused
    Bon courage ! big_smile

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  • julio13100 #3 12-02-2013 18:52:45

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse.
    Il n'y a eu qu'un seul flash donc en théorie je ne risque rien ?

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  • Camtar #4 12-02-2013 18:59:42

    Re .
    Je ne dis pas çà ! icon_confused
    Il n'y à qu'un flash . Mais fort de ce que tu dis , globallement , tu peus dormir sur tes deux oreilles ! :sm30:
    Bonne nuit ! Mais prudence la prochaine fois OK ! big_smile

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  • Papymèche #5 12-02-2013 19:16:22

    Bonjour

    Citation

    Julio a écrit : Sauf qu'au moment de redémarrer au vert, paf, le flash se déclenche.

    En fait j'ai observé le feu de l'autre intersection et lorsqu'il est passé au rouge (donc le mien allait passer au vert) j'ai légèrement avancé d'environ 20cm SANS franchir les pointillés de la ligne du feu. (J'étais largement en retrait).

    La Ligne de l' aplomb du feu c' est une chose, la ligne d' effet du feu, c'est à dire les pointillés transversaux ,c' est autre chose.

    C' est cette ligne d' effet parfois assez en retrait de la ligne de feu qu' il faut respecter pour ne pas avoir de flashage à un feu équipé d' un système automatique. Il ne faut pas que l' avant du véhicule pénètre dans la boucle de détection située en aval de la ligne d' effet lorsque le feu est rouge.

    Ce que vous devez savoir également c' est que les feux entre la voie traversante et votre voie sont un peu décalés pour permettre l' évacuation des véhicules encore sur le croisement.
    Le passage au rouge de la voie traversante, ne va libérer le vert de votre voie qu' au bout d' un délai fixe appelé rouge de dégagement calculé sur la distance de la traversée à parcourir à la vitesse de 10m/s. (10m==>1s, 15m==>1,5s)

    Si vous démarrez sur la montée au rouge de la voie transverse, votre feu n' est pas encore passé au vert et est encore rouge. Or ce rouge autorise l' envoi des flash si vous mordez la boucle de détection (Au moins le premier)

    Vous avez eu la chance de ne pas accélérer à fond, car si vous aviez suffisamment progressé sur la boucle activant la deuxième détection, alors que toujours dans le délai du rouge de dégagement, et donc avec votre feu toujours au rouge, vous auriez déclenché le second flash.

    Et là 90/135€ et moins 4 points que vous n' auriez absolument pas pu contester.
    Anticiper un feu, c' est le brûler. Il faut regarder son feu, et pas celui des autres.

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  • julio13100 #6 12-02-2013 19:53:58

    Bonsoir,

    Merci Papymêche pour la réponse.

    Je me suis renseigné sur internet sur les radars de feu rouge et le fameuses boucles de détection.

    Si je comprends bien il faut avoir franchi les deux boucles (donc 2 flashs) pour que l'infraction soit retenue.

    Où la première boucle est-elle située ?
    Avant ou après les pointillés (ligne d'effet du feu) ?

    Car certains sites prétendent que la première boucle est située avant la ligne d'effet d'autres après.

    Merci pour cet éclairage.

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  • Papymèche #7 12-02-2013 20:00:49

    Bonsoir

    Tout dépend du type de CA-FR
    Tout est là si vous avez Excel. En particulier la feuille "Explications"
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/97634/aaperso_CAFR/CA-FR-V02.xls
    Vous pouvez même jouer avec

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  • julio13100 #8 13-02-2013 01:13:06

    Bonsoir,

    Papymèche :
    "Vous avez eu la chance de ne pas accélérer à fond, car si vous aviez suffisamment progressé sur la boucle activant la deuxième détection, alors que toujours dans le délai du rouge de dégagement, et donc avec votre feu toujours au rouge, vous auriez déclenché le second flash."

    Il s'agit d'un radar de type CF-AR Captor.

    Cela signifie que le radar se déclenche quand on mord sur la première boucle de détection ?
    C'est curieux car celle ci se trouve en amont de la ligne d'effet du feu. En l'occurrence entre 1,75m et 0,75m de la ligne d'effet...
    Je ne comprendes pas trop...

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  • Papymèche #9 13-02-2013 09:14:34

    Bonjour

    Bon, vous n' avez pas bien lu ou compris les explications dans le fichier Excel. Il me semble qu' elles sont pourtant les plus complètes de la toile, jusqu' à preuve du contraire.

    C' est de mordre dans la boucle aval quand le feu est rouge qui déclenche le premier flash, et arme un délai d' environ 1s qui prépare l' envoi du deuxième flash si les conditions de déclenchement de ce deuxième flash sont réunies.
    C' est ce que vous avez fait en anticipant le feu vert par le passage au rouge du feu de la voie transverse.(Décalage d' environ 1 à 1,5s par le "rouge de dégagement" de l' automate feu, qui fait que votre feu était encore au rouge)

    C' est de dégager la boucle amont quand le feu est rouge qui déclenche le deuxième flash si ce délai de 1s est écoulé.

    Ainsi si au cours de ce délai de 1s le feu est devenu vert, la condition de déclenchement du deuxième flash disparaît et vous n' avez pas eu le deuxième flash lors de votre anticipation de vert par le passage au rouge du feu de la voie transverse, du fait que vous n' aviez pas encore dégagé la boucle amont et que votre feu était devenu vert au moment de ce dégagement.

    Capto et Fareco c' est pareil. Mesta 3000, c' est différent.

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