L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Radar Millia-Gatso verbalisation 57 km/h pour 90km/h autorisés

Répondre
  • Arbanais83 #1 19-12-2015 19:33:33

    Bonjour je viens de recevoir un ACO par un appareil de contrôle homologué en mouvement.
    Vitesse mesurée 67km/h Vitesse retenue 57 km/h pour une limite autorisée de 50 km/h
    Hors les coordonnées géographiques
    N43  12.9622   E006  03.8118 sont sur un tronçon ou la vitesse autorisée est de 90km/h et ce dans les 2 sens de circulation.
    Je pense avoir bien identifié le lieux exact de la soit disant infraction en rentrant ces coordonnées sur un site dédié et celles-ci se situent à plus de 300m du panneau indiquant un virage à 50 km/h se peut-il que le GPS soit aussi imprécis ?
    Et que faire pour faire valoir que la vitesse autorisée au lieu indiqué est bien de 90km/h et pas 50 km/h ?

    0
  • Jason_de_Crystal_Lake #2 19-12-2015 20:48:54

    Bonjour
    Faites une recherche sur google, ce genre d'erreur a largement été relayée y compris dans la presse.
    C'est le copilote qui clique avec ses gros doigts sur sa tablette à chaque fois qu'il voit un panneau de changement de limitation de vitesse, donc forcement il y a des ratés.
    Vous avez demandé et reçu la photo?

    0
  • Arbanais83 #3 19-12-2015 20:58:29
    Citation de Jason_de_Crystal_Lake
    Bonjour
    Faites une recherche sur google, ce genre d'erreur a largement été relayé y compris dans la presse.
    C'est le copilote qui clique avec ses gros doigts sur sa tablette à chaque fois qu'il voit un panneau de changement de limitation de vitesse, donc forcement il y a des ratés.
    Vous avez demandé et reçu la photo?

    Bonjour
    non je n'ai ni demandé ni reçu la photo de toute façon je sais bien que c'était moi qui conduisait ce jour là.
    Ce n'est pas un problème d'identification du conducteur, je ne vois pas ce que la photo apporterait de plus dans mon cas ?
    Même si le problème est connu je ne vois pas comment il faut que je m'y prenne pour contester une infraction qui n'en est pas une  ?
    c'est bien le but de ma démarche sur ce forum : trouver des infos à ce sujet

    0
  • paturage44 #4 19-12-2015 21:19:20

    Bjr

    Citation de Arbanais83

    c'est bien le but de ma démarche sur ce forum : trouver des infos à ce sujet

    Bah oui, et c'est pour ça qu'on vous répond qu'il y a lieu de demander la photo ... c'est gratuit donc même si elle ne vous apprend peut-être rien (regarder bien quand même partout les détails, etc ..) , elle ne vous aura rien coûté ...

    PS : franchement pas besoin d'être Scherlock Holmes pour savoir à quoi peut éventuellement servir une photo d'un véhicule accusé d'infraction.. votre question et votre remarque ne sont quand même pas bien malines ...

    0
  • Jason_de_Crystal_Lake #5 19-12-2015 21:26:30

    re
    c'est vous qui venez demander quelque chose, en l'occurrence des conseils juridiques gratuits, donc ne me parlez pas comme si je vous devais quelque chose s'il-vous-plaît. Je ne suis pas un préposé de l'administration, je ne suis pas payé, et encore moins par vos impôts...

    Si vous voulez un coup de main constructif il faut répondre aux questions, si ça ne vous plait pas vous etes libre mais vous aurez des réponses avec la pertinence qui en découlera.

    Bref, sur la photo, il n'y a pas que votre véhicule et votre tête le cas échéant, il y a des données notamment sur la localisation et surtout le paysage qui montre là où vous vous trouviez.
    De plus, si il y a une erreur de localisation sur l'ACO mais pas sur les clichés votre contestation risque de ne pas faire long feu.

    Maintenant vous pouvez saisir la préfecture et les services de la DDT directement par internet (et aussi demander les photos a l'ANTAI, c'est le même site) donc je serais vous je leur exposerais le problème (à la DDT ou au prefet du lieu de l'infraction) et leur demanderais qu'ils m'envoient l'arrêté fixant la limitation de vitesse a l'endroit mentionné ou qu'ils me fassent une attestation indiquant que la limitation de vitesse est bien de 90km/h à cet endroit-là.

    M'enfin mettre 50 au lieu de 90, si il n'a pas rectifié tout de suite son erreur il a dû en flasher quelques uns...

    0
  • paturage44 #7 19-12-2015 21:39:31

    Bjr Jason
    non mais le mec,  il a cru que la photo c'est juste un cadeau de l'administration pour mettre dans ... son album familial .. entre la grand mère .. et les vacances à La Baule ...  smile

    0
  • Tiger33 #8 19-12-2015 21:47:51

    bonsoir
    messieurs vous etes taquins .. c'est vrai que sa reponse n'est ps tres sympa mais tout le monde ne connait pas les rouages comme vous
    tiger

    0
Écrivez votre message ci-dessous