L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Refus De Mon Ami A Reconnaitre L'infraction Suite Pret De Mon Vehicule

Répondre
  • loulou75107 #1 23-01-2013 18:09:09

    Bonjour,

    L'année dernière,  un ami a pris le volant de mon véhicule un soir et a été flashé, je lui avais pourtant dit avant de faire attention et qu'il devra assumer si problème.
    Quelques jours après je reçois la dite contravention. J'indique donc son nom et ses coordonnées. Il reçoit par la suite la contravention à son nom mais refuse d'admettre qu'il était bien le conducteur (il ne voulait surtout pas perdre de points). Il a contesté et a fait un courrier en joignant un chèque de caution, il a également demandé copie de la photo (où il n'est pas reconnaissable après réception),
    Puis il a été entendu au commissariat et il est resté sur ses positions.

    Quelques mois après, je reçois une convocation au tribunal de police pour une audience sur cette affaire, idem pour moi comme il me l'a dit.

    N'étant pas encore passé au tribunal, comment puis-je prouver que je n'y suis pour rien. Je risque de payer une forte amende tout ça  parce qu'il n'a pas voulu perdre un point.

    J'ai bien pensé à mettre en avant le fait que c'est lui qui a fait la demande de la photo et a versé une caution. J'aimerai trouvé des arguments plus probants.

    Si vous avez une idée, je vous serai reconnaissante de m'aider.

    Merci pour votre collaboration

    0
  • Jason_de_Crystal_Lake #4 23-01-2013 18:35:06

    Bonjour
    Oui vous aurez une amende au titre de propriétaire du véhicule mais puisqu'on ne voit personne sur la photo et que vous maintenez que ce n'était pas vous mais bien votre ami qui conduisait vous ne perdrez pas de point.
    Après demandez-lui de payer au moins une partie de l'amende à laquelle vous serez condamnée.

    0
  • kirlian1 #5 23-01-2013 18:40:35
    Citation de loulou75107
    Il reçoit par la suite la contravention à son nom mais refuse d'admettre qu'il était bien le conducteur (il ne voulait surtout pas perdre de points). Il a contesté et a fait un courrier en joignant un chèque de caution

    bonjour
    Pas de consignation pour un conducteur désigné, si il a payé il est "cuit"

    mais qu'est ce qui vous assure qu'il aurait versé qq chose ?

    0
  • loulou75107 #6 23-01-2013 18:53:43

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. On ne reconnait personne sur la photo et honnêtement je pense que cet ami (qui n'en ai plus aujourd'hui) ne fera rien financièrement.

    0
  • loulou75107 #7 23-01-2013 18:57:33

    Je sais qu'il a versé un chèque de caution pour faire une contestation. C'est pourquoi je pense que cela joue en ma faveur (et surtout qu'il ai demandé une photo, quelle raison sinon qu'il y ai un doute).

    0
  • kirlian1 #8 23-01-2013 21:33:59
    Citation de loulou75107
    Je sais qu'il a versé un chèque de caution pour faire une contestation. C'est pourquoi je pense que cela joue en ma faveur (et surtout qu'il ai demandé une photo, quelle raison sinon qu'il y ai un doute).

    re
    Si vous avez désigné  (votre maintenant ex ami big_smile ), le désigné n'a pas à consigner (ce n'est pas une caution, mais une consignation) , le formulaire qu'il aura reçu en tant que personne désignée ne prévoit pas la consignation.

    Alors comment pouvez vous être  sur qu'il y aurait eu un quelconque "versement" de sa part concernant l'infraction ?

    Si la réponse est : "il ou on  me l'a dit ..." icon_cool

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous