Re-bonjour,
Faisant suite à mon histoire survenue hier sur le refus de priorité à un véhicule de police, je voudrais avoir votre avis sur la lecture de cet article:
En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie.
Pour moi, cet article s'applique quand on aborde une intersection et qu'un véhicule prioritaire déboule sur la voie perpendiculaire à la notre, venant de la gauche ou la droite. Alors oui, on laisse passer même si c'est vert pour nous.
Dans mon cas, le véhicule prioritaire était derrière moi, et on a tous les 2 passé l'intersection tout droit. Je n'ai pas pu le laisser passer car il n'y avait pas de place pour se garer, ou alors il aurait fallu que je tourne à droite à l'intersection, donc changer mon itinéraire.
La suite si vous n'avez pas lu mon précédent topic: arrêt du véhicule de police 50m après l'intersection (c'était le lieux de leur intervention, je les ai fait perdre environ 1s) et verbalisation: 90€ + 4 points.
Qu'en pensez-vous ? Ou pourrais-je me renseigner sur cet article ?
Merci.