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Sécurité des passages à niveau : le recyclage des promesses

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  • un pseudo libre #2 25-09-2013 09:22:00

    J'invite le ministre à se rendre au passage à niveau de Breux-Jouy dans le 91. Les écoliers l'empruntent régulièrement pour les activités culturelles et sportives et pourtant, il n'y a qu'une demi-barrière de chaque côté. Commençons par sécuriser les piétons !

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  • un pseudo libre #3 26-09-2013 05:53:00

    Un radar de passage à niveau a été installé à coté de chez moi, et pas de panneaux pour avertir, le système est assez discret. Si on veut vraiment sécuriser les passages à niveau, il faut que ces radars soient signalés de façon à ce que les conducteurs qui seraient tentés de forcer le passage soient conscient que cela sera sanctionné.
    Denis

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  • un pseudo libre #4 26-09-2013 22:37:00

    Pour fonsalphonse: Gamin ou pas, quand on est piéton (ou cycliste) et qu'on va sur les voies mal grès les feux et la sonnerie, c'est qu' on a des tendances au suicide!
    C'est plus une histoire d'éducation et de responsabilité qu'autre chose. Si tu veux voir tes enfants grandir, apprends leur à regarder avant de traverser (la route ou les rails), mes gosses que j'aime plus que tout au monde ont compris dès le plus jeune âge.

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  • un pseudo libre #5 27-09-2013 14:12:00

    Ca sert à quoi de punir un conducteur qui a envie de se suicider ? ou de jouer à la roulette Russe ?alors que de bonnes barrières pourraient ,sauf cas extrêmes "sauver des vies " comme on dit maintenant. Cette  décision de "radars" est totalement absurde.

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  • un pseudo libre #6 30-09-2013 17:44:00

    J'approuve ces radars là car ils seront TOUS  VRAIMENT utiles ! Le fait de ne pas les signaler doit être pour piéger les crétins qui veulent les franchir pour essayer de les rentabiliser, histoire de ne pas avoir gaspillé des sous dans du matériel EFFICACE mais qui ne rapportera pas assez, voir pas du tout . . . Comme quoi l'état s'en moque de la sécurité, c'est juste faire semblant de s'en préoccuper en plaçant des radars aux passages à niveau . . .
    Mais bon, ils ne seront jamais aussi rentables que les radars placés sur les autoroutes dans des grandes lignes droites. . .

    Et depuis le temps, pourquoi pas de boite noire sur les voitures ? Ha oui, je sais, si ce ne sont plus que des accidents au vrai sens du terme, fini l'argent qui rentre dans les caisses de l'état grâce aux radars . . . Les carrossiers et les marchands de voitures vont aussi faire la tête ! Les assureurs vont limite faire faillite . . .
    Comme l'homme politique qui avait proposé de limiter la puissance (ou plutôt le rapport poids/puissance) des voitures pour les jeunes permis. On lui avait répondu non. Déjà, une R21 GTS (même la version TL ultra bas de gamme, avec un moteur amputé de 15 ou 20 chevaux DIN est aussi trop puissante !) des années 1980 est BEAUCOUP trop puissante pour un jeune permis . . .

    Ca sert à quoi de nous dire qu'il faut moins de mort sur les routes s'ils font tout pour favoriser les accidents ? ? ?

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  • un pseudo libre #7 30-09-2013 18:44:00

    J'approuve ces radars là car ils seront TOUS  VRAIMENT utiles ! Le fait de ne pas les signaler doit être pour piéger les crétins qui veulent les franchir pour essayer de les rentabiliser, histoire de ne pas avoir gaspillé des sous dans du matériel EFFICACE mais qui ne rapportera pas assez, voir pas du tout . . . Comme quoi l'état s'en moque de la sécurité, c'est juste faire semblant de s'en préoccuper en plaçant des radars aux passages à niveau . . .
    Mais bon, ils ne seront jamais aussi rentables que les radars placés sur les autoroutes dans des grandes lignes droites. . .

    Et depuis le temps, pourquoi pas de boite noire sur les voitures ? Ha oui, je sais, si ce ne sont plus que des accidents au vrai sens du terme, fini l'argent qui rentre dans les caisses de l'état grâce aux radars . . . Les carrossiers et les marchands de voitures vont aussi faire la tête ! Les assureurs vont limite faire faillite . . .
    Comme l'homme politique qui avait proposé de limiter la puissance (ou plutôt le rapport poids/puissance) des voitures pour les jeunes permis. On lui avait répondu non. Déjà, une R21 GTS (même la version TL ultra bas de gamme, avec un moteur amputé de 15 ou 20 chevaux DIN est aussi trop puissante !) des années 1980 est BEAUCOUP trop puissante pour un jeune permis . . .

    Ca sert à quoi de nous dire qu'il faut moins de mort sur les routes s'ils font tout pour favoriser les accidents ? ? ?

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