L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Solde nul et délais pour recevoir ma 48si

Répondre
  • TICjos #1 03-01-2021 09:19:36

    Bonjour,

    Je suis un conducteur dans une situation très particulière et qui a manqué de vigilance en 2020 et qui a perdu l'intégralité de ses points sur son permis de conduire le 02/01/2021.

    Je me savais en sursis suite au règlement d'amendes successives d'excès de vitesse. J'ai perdu en l'espace de 1an une dizaine de points malheureusement.

    Lorsque je consultais mon nombre de points chaque jour la semaine dernière sur le service Télépoint, il y figurait 1 point.
    Mais hier, le 2 janvier 2021, le solde est passé à 0 points sur ce même service télépoints !

    Je savais mon unique point en sursis puisque le 15 décembre 2020, j'ai réglé une amende majorée de 300 euros qui m'a coûté 2 points supplémentaires pour pas qu'elle soit surmajorée à 750 euros (que je n'ai pas).

    Je suppose que le règlement de cette amende le 15/12/2020 a entraîné la perte de 2pts sur mon permis le 02/01/2021. ce qui fait que mon solde est désormis nul (théoriquement je suis à -1pt). Mais je m'attendais pas à ce que ce la perte des points soit aussi rapide, sinon j'aurais attendu la surmajoration !

    Je souhaite dès que possible faire un stage de récupération de points. Le problème c'est que je ne peux pas faire de stage avant le 1er février, car j'ai fais un stage de récupération l'an dernier les 31 janvier et 1er février (Il faut au moins 1an 1j entre deux stages). Je peux donc refaire un stage que début février.

    Aussi, il faut savoir que je n'ai pas encore reçu ma lettre recommandée 48si. Vu que mon solde est devenu nul hier, j'ai cru comprendre que la réception de cette lettre avait un délais de quelques semaines. Or je ne peux pas faire de stage avant  1mois, car je dois attendre le 1er février.

    Ma question est : Si je n'ai pas encore reçu ma lettre 48si début février, puis-je m'inscrire à un stage ? Puis-je encore sauver mon permis ?

    En théorie je ne peux passer un stage de récupération de point que les 4 et 5 février. Donc si je reçois la 48si 15 jours avant le 7février (soit le 24 janvier jour de validation de mes 4 pts du au stage fini le 05/02) et la refuse et la laisse au bureau de poste 15jours, je peux encore sauver mon permis ?

    La question est aussi : quand vais-je recevoir la 48si ? certains disent 2 à 4 mois, d'autres de 1 semaine à 6 mois voir plus. Ca changerai beaucoup de choses.
    Si je comprends bien, si je la reçois avant le 24 janvier c'est cuit pour moi ?

    Aussi sachez que j'ai demandé un relevé d'information intégral via démarche simplifiée. Je devrais l'avoir d'ici les jours à venir. J'ai cru comprendre qu'il était capital de le regarder pour savoir si la nullité entraîne l'invalidité ou non du permis.
    Lorsque j'aurais ce dernier, je vus le partagerai.

    Merci d'avances pour vous réponses !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous