L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

solde nul permis probatoire 6 pointsen moins en une seule fois

Répondre
  • sandmarlol #1 06-12-2016 14:42:32

    Bonjour à tous,
    Mon fils a eu son permis le 19 Aout 2016 et s'est fait arrêter le 26 Novembre 2016.
    Dans un rond point, mon fils est passé juste mais passé, mais pas de chance, c'était la police. arrêtez vous et blablabla...contrôle d'alcoolémie, verdict 0,24 et dix minutes plus tard, ressoufflez 0,22. arrivé au poste, le flic informe mon fils qu'il va certainement perdre son permis. Je précise qu'il ne bois jamais et ben pas de bol. Bref, le policier lui a donné un papier (pièce jointe)
    j'ai regardé ce à quoi cela correspond, mais tout n'est pas très claire. il y a une amende forfaitaire, perte de points, mais est ce que il y a eu reconnaissance de refus de priorité ou pas? Normalement est ce qu'un refus de priorité en permis  probatoire donne lieu à un retrait de points? on m'a conseillé un stage de récupération de points à faire avant de recevoir le recommandé comme le policier en a fait pars à mon fils. Une personne de ce site me l'a déconseillé, voir (dans la rubrique permis de conduire, solde nul permis probatoire 6 points ..."stephanos")je n'avais pas ouvert ma propre file!!
    Que me conseilleriez vous. Si il n'y a pas le refus de priorité le stage peut servir a prioris mais si il y a refus, il semblerai qu'il y est en plus 2 points en moins. donc 6 points moins 6 points alcoolémie moins 2 points refus de priorité, ça le fait pas dans le calcul on est a -8 points sur 6 points !!!!!
    je dois faire vite, il y a une place pour stage ce week-end donc quelle solution pour mon gamin??  je vous remercie d'avance

    0
  • Aléa #3 06-12-2016 19:23:35

    Bonsoir,

    Bon, vous voilà sur une nouvelle file, ce sera plus clair pour vous, pour les lecteurs et pour les intervenants.

    Comme je vous l'ai dit par ailleurs, confirmé par Maître AB44, le stage ne lui servira strictement à rien, il ne peut engranger des points au delà de son plafond qui est de 6.

    Quand vous aurez des nouvelles, revenez, on vous dira de quoi il retourne.

    L'idéal pour lui serait qu'il n'y ait que l'alcoolémie de retenue et qu''il puisse, par des manœuvres dilatoires légales, arriver au 20 août 2017 pour qu'il passe à 8 ou 9 points.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous