L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

stage de récupération de points mais pas de lettre de la préfecture

Répondre
  • guitoon77 #1 21-04-2008 19:15:51

    Bonjour, je suis en permis probatoire depuis octobre 2006:

    - le 10 Février 2008 je me suis fais retirer 3 point pour franchissement de bande blanche
    - le 29 mars 2008 je me suis fais retirer 4 points pour excès de vitesse ( mais je n'ai toujours pas payé l'amende )

    Mon problême est que j'aimerai passer le stage de récupérration de points mais je suis allé à la préfecture pour voir le nombre de points qu'il me restaient la semaine dernièer et j'ai toujours mes 6 points, de plus je n'ai donc reçu aucune lettre de la préfecture m'informant du retrait de point.
        Est-il possible de suivre le stage de récupération en montrant simplement mon amende ( pour la bande blanche, la 1ère )
        Est-il possible d'aller déclarer le retrait de point ( de la bande blanche ) directement à la préfecture pour qu'il soit enregistré de suite afin de passer mon stage avant de me faire retirer les 4 autres points ?
       
    Aidez moi s'il vous plaît, je vais finir mon BTS en altérnance dans 2 mois et je vais donc pouvoir commencer à travailler, et si je perds mon permis je ne pourrais plus travailler. J'ai vraiment besoin d'aide, merci de votre compréhension.

    0
  • Aléa #2 21-04-2008 19:31:10

    Bonjour,

    Ce n'est pas la préfecture qui va vous enlever les points, le système est informatisé dans les secrétariat des OMP et ce sont ces services qui envoient les données au fichier central. Le retrait de points dépend de la célérité de ces services à traiter les dossiers et du fichier central à envoyer le courrier.

    Attention de ne pas payer la seconde infraction au delà de la mi mai car sinon l'amende majorée sera éditée et c'est à partir de ce moment là que les points peuvent être retirés.

    Expliquez nous avec des détails la seconde infraction pour voir si vous ne pouvez pas tergiverser dans l'attente du premier retrait de points

    0
  • guitoon77 #3 21-04-2008 21:50:18

    La deuxième infraction est impossible à faire opposition car à l'origine j'ai été pris au jumelles pour 158 au lieu de 90. Le policier à diminué l'amende a 129 au lieu de 90 ce qui me permet de garder mon permis, cependant je suis sencé avoir deja 3 point en moins ce qui signifie qu'en ajoutant les 4 autres de la deuxième amende mon permis me sera retiré.

    J'aimerai savoir si il y a un moyen d'accélérer les choses pour mon premier retrait de trois points afin que je puisse faire mon stage car apparement, il m'est impossible d'effectuer mon stage sans avoir un papier qui prouve que j'ai bien trois points de retirés.

    J'ai peur que la prefecture me renvoit une seule et unique lettre en additionnant mes 2 retraits de points et donc en me disant que je n'ai plus de points et que je dois rendre mon permis de conduire sans même me laisser le temps de faire mon stage.

    Je ne sais pas comment faire, j'aimerai vraiment passer ce stage mais j'ai bien l'impression qu'il ne me laisserons pas le temps de le passer.

    0
  • Aléa #4 21-04-2008 22:01:28

    Bonsoir,

    Déjà, vous devez une fière chandelle au gendarme qui, pour moins vous pénaliser, diminue la vitesse  icon_confused

    Vous n'allez pouvoir rien accélérer du tout pour la perte des 3 premiers points compte tenu de ce que je vous ai expliqué.  Il faudrait connaître une personne au secrétariat de l'OMP du premier PV pour savoir si votre dossier a été traité ou non et alors là c'est pas gagné pour un citoyen lambda.

    0
  • guitoon77 #5 21-04-2008 23:30:15

    Et sans la lettre de la prefecture c'est impossible de suivre le stage ?

    Est ce que si je regarde sur internet mes points ils sont affichés en temps réel ?

    Merci beaucoup pour vos réponse.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous