Bonsoir,
Merci de votre réponse,
En vous relisant, je m’aperçois que j'ai peut-être interpréter la réponse.
Pour plus de clarté de ma part, je vous réécris le passage de la lettre de réponse :
"Il n'est pas accordé de suite favorable à votre demande. L'infraction est caractérisée et à été constatée par un agent assermenté.
Votre véhicule était bien stationné sur un passage piéton dont l'emplacement est marqué au sol. Ce passage piéton est spécialement aménagé suite à la mise en place d'un arrêt de bus."
La rue est une contre-allée depuis plus de 10 ans, et tout le long du côté gauche de cette rue est une zone de stationnement. C'est pourquoi j'en ai déduit que ces pointillés délimitaient une zone de stationnement. De plus, cette zone est entourée de zone de stationnement à l'avant et à l'arrière.
C'est pourquoi également, lors de ma première lettre j'avais écrit que d'après la photo ci-jointe, j'étais bien sur une zone de stationnement dont l'emplacement était délimité par un marquage au sol.
Je n'avais pas mentionné ni le passage piéton, ni le fait qu'il y ait une double signalisation et ni que le code de la route, et son application, ne doit pas amener à des règles "incompatibles". J'étais juste resté sur le fait d'être garé sur une zone de stationnement.
Est-ce peut-être une erreur ?
Après pour ma part, il me semblait clair qu'il y avait une double signalisation, puis-je avoir également votre avis là-dessus ?
J'aimerai être vraiment sur d'avoir raison avant de répondre car en cas de condamnation, "des frais fixes de justice de 31€" seront ajoutés à l'amende.
Merci