L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Stationnement sur une place GIC sans marquage au sol

Répondre
  • lafayette31 #1 30-05-2010 11:37:46

    Bonjour,


    J'ai stationné une nuit en novembre 2009 dans une rue en travaux (toute la rue était en travaux) et où tout marquage au sol était enlevé pendant 2semaines. Le lendemain je découvre qu'un PV a été posé à 4h du matin (l'ensemble des places était quasiment disponibles) mentionnant un stationnement sur place réservée GIC.

    en regardant, il y avait effectivement un panneau une place derriere moi, mais bien entendu aucun marquage au sol décrivant jusqu'où allaient les places.

    J'ai donc contesté, photos à l'appui le lendemain, montrant l'absence de signalisation horizontale (il y avait d'ailleurs des véhicules stationnés à ces mêmes places...), en précisant qu'il faisait nuit et que la délimitation était invisible.

    Entre temps le marquage au sol a été mis en place (3 places pour un seul panneau!) et je viens de recevoir le rejet de ma contestation (6mois plus tard).

    Pensez vous que je puisse contester à nouveau en précisant que, même si le panneau était présent, il m'était impossible de voir où s'arrêtait l'emplacement réservé?

    Les autres forums parlent de neige, il s'agit là de travaux, où la signalisation a été délibérément enlevée. je précise bien entendu que je ne m'arrête pas sur ces places, si j'arrive à les identifier...

    Merci par avance.

    Lionel

    0
  • Aléa #2 30-05-2010 11:42:05

    Bonjour,

    A priori ces places sont facilement identifiables, ne serait-ce que par leur largeur. icon_cool

    Au fait, quel type de panneau était implanté ?

    0
  • lafayette31 #3 30-05-2010 12:45:43

    Bonjour,

    les places n'étaient pas identifiables (le long du trottoir, sans aucun marquage au sol). il n'y avait aucun marquage ni pour les places GIC, ni pour les places dites "normales".

    il me semble que le panneau, lui, est bien règlementaire (rond avec le logo + pannonceau interdit sauf GIC-GIG).
    il était cependant 4 mètres derrière ma voiture.

    0
  • alonsojp #4 30-05-2010 13:39:58

    Bonjour,

    Avez-vous demandé à la mairie s'il y a un arrêté municipal qui délimite ces places ?

    0
  • lafayette31 #5 30-05-2010 14:34:51

    Bonjour je n'ai pas demandé à la mairie. cependant les places étaient invisibles simplement pendant la durée des travaux (8 semaines). ne venant pas en centre ville très souvent, je n'y ai pas pris garde ce soir là...

    0
  • alonsojp #6 30-05-2010 17:17:48

    Bonjour,

    Alors il y a peut être un espoir. Il faut prendre contact avec la mairie (ou prefecture de police si c'est Paris). Si aucun arrêté municipal ne dit que cette place est une place réservée aux personnes handicapées, votre amende doit sauter. Le problème est qu'il faudra passer devant le juge de proximité.

    Lisez cet article :

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 79796.html

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous