L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Stationnement très génant...circonstances atténuantes ?

Répondre
  • genedefekkt #1 30-04-2021 16:43:47

    Bonjour, à ceux qui auraient un peu de temps pour m'aider..voici mon anecdote.

    Je me suis garée sur le trottoir d'une rue résidentielle peu passante, de l'autre côté de mon lotissement. Contravention 135 eu, stationnement très génant.

    Nous avons eu des travaux d'élagage pendant 2 semaines il y a 2 mois, sur toute l'avenue où nous pouvons nous garer.
    Maintenant nous avons un nouveau chantier de 3 mois de réfections de tuyaux d'eau potable dans tout le quartier, qui est très occupé par des tracteurs etc..
    Nous avions un petit parking d'une 10 aine de places qui est pris par tous les engins des travaux + certaines places de l'avenue sont aussi occupées.
    Il est devenu très difficile de se garer autour de chez nous .

    Je payais jusqu'à maintenant à la société de transport de Montpellier un abonnement de stationnement résident de 15 euros par mois. Je leur ai demandé s'ils pouvaient nous rembourser l'abonnement pendant les travaux, ou même faire un geste. J'ai gentiment essuyé un refus, car je cite, nous pouvons nous garer dans le quartier d'à côté.
    J'ai donc simplement arrété cet abonnement et décidé de me garer loin...

    Ce jour là, j'avais trouvé une place derrière de nombreuses autres voitures dans cette fameuse rue, et oui, sur un trottoir, et je reconnais ma faute. Je n'avais même pas fais attention que je gênais, et je suis absolument coupable.

    Cependant, peut-être est-il possible de faire une lettre de demande d'indulgence vu les circonstances exceptionnelles,  et du fait que la ville n'ait pas voulu faire un geste.

    Aussi, il n'est pas marqué de numéro de rue sur la contravention. Je ne sais pas si on peut mettre cet argument dans la même lettre.

    En vous remerciant.

    Très bonne soirée à tous!

    Sarah

    0
  • Tiger33 #2 30-04-2021 18:06:06

    Bonjour
    Scannez et postez votre avis de contravention après l'avoir anonymiser
    Tiger

    0
  • lavigie #4 04-05-2021 21:02:15

    Bonjour
    Cette rue est dotée de trottoirs des 2 cotes sur toute la longueur , donc quelque soit le numéro de voirie l'infraction est constituée .
    L'omission du numéro pour cette infraction est sans effet sur l' invalidité  éventuelle de constatation . Le PV est régulier sur la forme et le fond .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous